ARISTIDE BANCÉ NOMMÉ DIRECTEUR, LES ÉTALONS GAGNENT
Nommé en début juillet, Aristide Bancé a officiellement pris ses fonctions de «Team manager» de l’équipe nationale du Burkina Faso.
En retraite depuis un peu plus d’un an, l’ex attaquant des Étalons a pour mission d’assurer l’interface entre les joueurs et l’administration, prolongera l’action du staff dans sa dimension extra-sportive afin de parer à tout dysfonctionnement mais aussi dans le but de favoriser l’épanouissement des joueurs.
Celui qui a marqué 19 buts en 55 sélections avec les Étalons a déjà débuté son travail dès la tournée de préparation avec les Étalons.
L’intéressé a commenté sa nomination. « C’est avec un grand honneur que j’ai accueilli la nouvelle de ma nomination en tant que “Team manager” des Étalons du Burkina Faso. Je tiens à remercier l’ancien Président, M. Sita Sangaré et l’actuel Président de la Fédération Burkinabè de Football, M. Lazare Banssé pour la marque de confiance. Pour moi, cette nouvelle fonction est un challenge et je mesure l’ampleur de cette responsabilité. Je donnerais le meilleur de moi comme je l’ai fait chaque fois que je portais le maillot de notre chère patrie ».
Les Étalons du Burkina Faso sont en campagne pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Ils ont commencé par une victoire 2-0 face au Mena du Niger ce 02 septembre 2021 au Maroc. Une bonne entrée en matière pour Aristide Bancé, porte-chance des Étalons.
Le 07 septembre 2021, ils affronteront les Fennecs d’Algérie. Un adversaire de haut calibre.