ARSENAL ENFONCE LE PAUVRE TOTTENHAM
Tottenham en chute libre et fonce vers les abîmes. Encore trois buts encaissés en un seul match pour un but inscrit. Dele Alli a été fantomatique tandis qu’Harry Kane, malgré quelques frappes en seconde période (61e, 62e), ne semble toujours pas avoir digéré son transfert raté à Manchester City. En perdant un ballon au milieu de terrain avant de rater un tacle dans sa propre surface, le capitaine de l’équipe d’Angleterre a été un acteur majeur du troisième but d’Arsenal, signé Bukayo Saka d’une frappe croisée du droit (3-0, 34e).
Buts pour Arsenal par Smith Rowe (12e), Aubameyang (27e) et Saka (34e). Le but de Tottenham a été inscrit tardivement par Son à la 79ème minute.
Les hommes de Mikel Arteta ont marché sur les Spurs dans la première période et frappé à trois reprises sur des contres express. Emile Smith-Rowe est le premier à scorer après un service parfait de Saka (1-0, 12e). Le numéro dix des Canonniers se mue ensuite en passeur pour Pierre-Emerick Aubameyang, qui croise parfaitement sa frappe (2-0, 27e) avant de lâcher une célébration en hommage à Thierry Henry, présent en tribunes. En fusion, l’Emirates Stadium n’a même pas le temps de refroidir que Bukayo Saka fait définitivement chavirer les supporters d’Arsenal sur un numéro en solitaire (3-0, 34e).
Classé 14e de Premier League, Arsenal n’a pas bien commencé la saison. Contre Tottenham, qu’ils affrontaient dans le derby de Londres, les Gunners ont quasiment déroulé leur jeu et ont réussi d’enchaîner après leur victoire contre Burnley le week-end dernier. Trois victoires consécutives en Premier league.
Pour y parvenir, l’équipe a pu compter sur son attaque mais aussi sur la puissance de Thomas Partey. Le Ghanéen a été titularisé par Mikel Arteta en milieu de terrain, tout comme Pierre-Emerick Aubameyang en attaque.