ARSENAL SORT L’ARSENAL DE GUERRE POUR GAGNER LA PREMIER LEAGUE
Le derby de Londres s’annonçait explosif et décisif pour la tête du peloton en Premier league.Pour la 15e journée de Premier League, Chelsea recevait Arsenal pour le traditionnel derby de Londres. Les Blues avaient fort à faire face à des Gunners en grande forme depuis le début de saison et qui devaient absolument gagner pour reprendre la tête du classement.
56% de possession, 14 tirs, et victoire méritée à l’extérieur face à Chelsea. Arsenal a de sérieuses armes pour la bataille épique avec Manchester City en tête de la Premier League. Alors que les Sky Blues avaient pris provisoirement la tête du Championnat après leur difficile succès face à Fulham, les Gunners sont redevenus leader, ce dimanche après-midi, en obtenant une victoire de prestige sur le terrain de Chelsea (0-1), sous un déluge.
Gabriel Magalhães a inscrit 9 buts sur corner en Premier League. C’est plus que n’importe quel autre joueur depuis son arrivée à Arsenal en août 2020.
Gabriel Magalhães – 9 buts
Harry Kane – 8 buts
Zouma, Salah, Dunk – 6 buts
Ce match était aussi l’occasion pour Pierre-Emerick Aubameyang de retrouver son ancien club et son ancien coach Mikel Arteta avec qui il ne s’est jamais entendu. Le Gabonais était évidemment titulaire à la pointe de l’attaque alors qu’Arsenal se présentait avec son équipe type où on retrouvait Gabriel Jesus, Saka et Martinelli devant. Arsenal enchaîne les victoires pendant que Chelsea est sur une série inquiétante de 4 matchs sans victoire et pointe à la 7 ème position au classement.