Europe Sports

ATLETICO TUE MARSEILLE COMME UNE MOUCHE

Tout avait bien commencé avec le pressing et la récupération très haute des Marseillais. Mais quand on joue avec un avant-centre nommé Valère Galère qui ne sert à rien , on ne s’attend à rien. Et de l’autre côté quand il y a Griezmann, on voit ce que c’est qu’un attaquant. Deux occasions, deux tirs cadrés avec une haute sérénité, deux buts. Marseille était déjà enterré à la 49ème minute. Marseille n’aura existé que durant 20 minutes avant d’offrir le fouet aux Colcheneros de se faire fouetter: passe plein axe de Mandanda, Zambo Anguissa qui apprend à amortir du tibia, beau cadeau offert à Griezmann.

Amavi catastrophique, Gustavo le Zorro devenu zéro, Rami  mi-rat, et capitaine  par qui les espoirs se reposaient sort sur blessure. Basile Boli avait prédit dans le quotidien L’ Équipe vendredi qu’il voit Payet marquer le but et offrir la victoire à la 87 ème minute. Mais il était le premier à quitter ses coéquipiers en pleurant dès la demi-heure de jeu. Ocampos qui était le seul à créer le danger et mettre le pied est remplacé à la 55 ème minute. Et dire que Rudi Garcia a laissé ce fantôme vadrouiller telle une âme en peine dans un cimetière durant 73 minutes au détriment de Mitroglou qui, à peine entré a trouvé le poteau à la 80 ème minute! Le coach marseillais souvent inspiré, a prouvé qu’il n’avait pas de niveau tout comme ses joueurs contre cette équipe expérimentée qu’est Atletico Madrid.

Il y a 32 ans Atletico Madrid se faisait ridiculiser au stade de Lyon 0-3 par Dynamo Kiev en finale de Coupe des vainqueurs de coupes européennes . À cette époque, Marseille était une machine de guerre en Europe. Maintenant, c’est Atletico qui est devenue une machine de guerre , remporte sa 3 ème coupe d »Europe en broyant Marseille 3-0 , sans  forcer, sans faire appel à son banc, sans son entraîneur. Comme le dit un proverbe africain: 《 quand on veut tuer une mouche , on n’a pas besoin d’utiliser un fusil 》.

J.  RÉMY NGONO

Articles Similaires