Sports Sur le poteau

AUBAMEYANG ET LEMINA VIRÉS DE LA SÉLECTION DU GABON EN PLEINE CAN

Forfaits lors de la première journée de la CAN avec le Gabon en raison du Covid, Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina sont également forfaits pour le match face au Ghana et vont finalement manquer celui face aux Maroc lors de la 3eme journée. La CAF a décidé d’écarter les deux joueurs en raison de séquelles cardiaques aperçues lors des derniers examens médicaux. Des séquelles liées au Covid.

La CAN du Gabon se passe bien sur le terrain pour le moment. Mais ça risque se compliquer puisque les deux stars Aubameyang et Lemina vont devoir quitter l’équipe pour retourner en Europe. Ils n’auront donc pas joué le moindre match alors que tous les espoirs se reposaient sur ces deux leaders techniques.

D’abord touchés par la Covid-19, puis jugés inaptes par la Confédération africaine de football, Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina ne disputeront plus la Coupe d’Afrique des Nations.

Écartés par la CAF pour des problèmes cardiaques suite à leur infection au coronavirus, les deux joueurs ont été remis à leurs clubs respectifs pour passer des examens complémentaires. Par conséquent, Patrice Neveu devra se passer de leurs services pour le reste de la compétition.

 » Vu le souci médical que Pierre-Emerick (Aubameyang) et Mario (Lemina) ont rencontré, en accord avec le docteur, mon président de fédération et les joueurs, on a pris la décision sage de les faire rentrer dans leurs clubs afin qu’ils puissent se soigner, être pris en charge », a indiqué le Sénégal Neveu en conférence de presse.

Mais en réalité, selon certains indispensables, les raisons véritables du départ des deux joueurs sont ailleurs. Une source proche de l’encadrement du Onze national révèle sous couvert de l’anonymat qu’il s’agirait d’une décision disciplinaire découlant du laisser aller affiché par les deux stars de l’équipe.

« Hier dimanche, aux alentours de 18 heures, Willy Aubameyang, Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina ont quitté l’hôtel pour une destination inconnue. A notre arrivée de l’entraînement, ils étaient tout simplement introuvables. Ce lundi, vers les cours de 5 heures, les trois éléments sont revenus à l’hôtel complètement ivres et en galante compagnie. Il y a même eu quelques échauffourées entre le service de sécurité et les joueurs. Voilà la vérité. », confie la source.

Même si cette version reste à confirmer, il convient de rappeler que le capitaine du Gabon n’est pas exempt de tout reproche. Dans son club Arsenal, le brassard de capitaine lui a été retiré par le manager Arteta et il est désormais sur le banc. Ce nouvel épisode risque de porter un sérieux coup pour la suite de sa carrière.

Articles Similaires

Quitter la version mobile