Non classé

AUBAMEYANG ET LES AFRICAINS ONT REFUSÉ DE VOTER POUR SADIO MANÉ

Jurgen Klopp est élu à l’unanimité meilleur entraîneur de l’année pour avoir remporté la Ligue des champions. Sadio Mané qui a aussi remporté la même Ligue des champions, est finaliste de la CAN, est co-meilleur buteur de la Premier League, ne figure même pas dans l’équipe type de la FIFA. La faute à qui? D’abord aux Africains.

Quand on tend le micro à Samuel Eto’o pour lui demander avant la cérémonie son choix du meilleur joueur entre Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Virgil Van Dijk, l’ancien joueur du FC Barcelone répond sèchement  :  » Les meilleurs joueurs sont Mohamed Salah et Sadio Mané, mais ils ne sont pas nominés.  » Comment donc expliquer que  le capitaine et le coach des  des Lions Indomptables qui étaient si proches de Samuel Eto’o n’aient pas voté pour Sadio Mané et Mohamed Salah ?

« C’est le sens des choses que l’on ne veut pas changer, nous les Africains. Nous ne sommes bons qu’à dénigrer nos propres frères. Mais nous ne sommes pas respectés, c’est un fait. Le prochain Ballon d’or ne sera ni Sadio Mané, ni Mohamed Salah. On ne peut pas m’expliquer que Mané, Salah et Aubameyang, les trois meilleurs buteurs du championnat anglais, ne seront peut-être même pas parmi les 5 premiers. Ce n’est pas possible. Messi et Ronaldo sont brillants, mais qui a gagné la Champions League ? Même si Messi et Ronaldo sont les meilleurs au monde, Mané et Salah ont été les meilleurs cette saison. Vous ne pouvez pas appliquer une loi quand ça vous arrange et changer pour d’autres, ce n’est pas possible », avait déjà déclaré Samuel Eto’o  Eto’o dans une interview à RFI le 13 septembre 2019.

Trois Africains sur le podium de la Premier League comme co-meilleur buteur du championnat jugé le plus difficile du monde. Avec 22 réalisations chacun, Sadio Mané, Mohamed Salah et Aubameyang faisait la fierté du continent africain. Curieusement, l’international gabonais d’Arsenal a carrément ignoré le Sénégalais  Sadio Mané et l’Égyptien Mohamed Salah, préférant voter port

« L’Afrique compte 54 selections de Football, donc 162 votes. Sadio Mané en a obtenues 25 en première position.

4 capitaines ont voté pour Sadio Mané en première position : Afrique du Sud, Mali, Togo et Senegal.

9 coachs ont voté pour Sadio Mané en première position : Tchad, Comores, Djibouti, Gambie, Malawi, Mali, Rwanda, Senegal et Togo.

12 journalistes ont voté pour Sadio Mané en première position : Burkina Faso, Egypte, Erythree, Gambie, Ghana, Guinee Bissau, Mauritanie, Maroc, Niger, Nigeria, Senegal, et Soudan du Sud.

Articles Similaires

Quitter la version mobile