Europe Sports

AVANT KEPA, MESSI, RONALDO ET AUTRES SE SONT REBELLÉS CONTRE LEURS ENTRAÎNEURS

Kepa Arrizalaga, le gardien de Chelsea  , a refusé d’obéir à son entraîneur  Maurizio Sarri qui voulait le sortir lors de  la finale de la Carabao Cup perdue par Chelsea face à Manchester City à l’épreuve des tirs au but. Le portier de Chelsea a tenu à s’expliquer et présenter des excuses.

« J’étais très heureux de jouer ma première finale de coupe avec Chelsea et très heureux de la performance de l’équipe. J’ai beaucoup pensé aux événements du match. Même si tout part d’une incompréhension, suite à ma réflexion, j’ai compris que j’ai très mal géré la situation.
Je voulais prendre le temps de m’excuser en personne auprès de l’entraineur, de Willy, de mes coéquipiers et auprès du club. Maintenant que cela est fait j’aimerais prendre le temps de m’excuser auprès des fans. Je vais apprendre de cet épisode et accepterai toute sanction de la part du club », a plaidé le gardien de Chelsea.

Le club a décidé de sanctionner Kepa d’une semaine de salaire, soit 225 000 euros qui seront reversés à la Chelsea Fondation. L’entraîneur s’est expliqué avec le joueur et a accepté ses excuses. Cependant , le portier espagnol n’est pas le premier rebelle à refuser sa sortie décidée par son entraîneur . Des grands du football l’ont aussi fait.

David Luiz au PSG.
On le sait, ​David Luiz est un guerrier. Dans les petits comme les grands matchs, il n’aime pas se préserver. Hyper généreux, le Brésilien est un coéquipier modèle. Ainsi, il lui est déjà arrivé de refuser un remplacement. Le 8 février 2016, le ​PSG menait 2-1 au Vélodrome contre l’​OM et il ne restait que 10 minutes à jouer.
Le défenseur aux cheveux longs en souffrance, Laurent Blanc décidait de le faire sortir. Mais, l’Auriverde n’avait aucune intention d’aller sur le banc. Il a donc tourné le dos à son entraîneur, faisant mine de ne pas le voir.

Carlos Tévez à Manchester City. Capitaine de Manchester City, l’attaquant argentin se croyait intouchable. Ainsi, quand son entraîneur a essayé de le remplacer lors d’un match de Premier League, face à Bolton en 2010, Tévez a fait des siennes.
Il a d’abord refusé pendant plusieurs minutes le changement, avant de céder aux ordres du technicien italien.

Lukasz Fabianski à Swansea.
En avril 2017, Fabianski nous a montré ce qu’était un guerrier. Touché lors d’un duel avec l’attaquant de Tottenham Vincent Janssen, le gardien de Swansea est d’abord longtemps resté au sol, attendant même l’arrivée de la civière.
Mais alors que le changement se profilait, et que le jeune Kristoffer Nordfeldt se préparait à entrer, l’ancien portier d’​Arsenal a pris tout le monde de court et a repris sa place.

Zlatan Ibrahimovic au Milan.
Zlatan Ibrahimovic est le roi. Ainsi, il est habitué à faire ce qu’il veut sur les terrains de football, et ce depuis plusieurs années.
En 2010, alors qu’il évoluait encore au Milan AC, le géant suédois nous a gratifié d’un magnifique but acrobatique contre la Fiorentina, se blessant sur la même action. Logiquement, Allegri décide alors de le remplacer. Mais Ibra refuse et terminera alors le match.

Lionel Messi avec le Barça.
Messi est le patron à Barcelone. Très collectif dans le jeu, l’Argentin ne l’est pas forcément autant dans le comportement. En témoigne une rencontre de Liga contre Eibar en 2014. Alors que le résultat est déjà assuré, Luis Enrique décide de le faire sortir, pour laisser place à Munir El Haddadi, mais la Pulga refuse explicitement le changement.
Enrique s’en agace, mais finit par se plier à l’intransigeance de son chef. C’est donc ​Neymar qui sortira…

Cristiano Ronaldo au Real Madrid. Cristiano Ronaldo est aussi très fort. Notamment lorsqu’il s’agit de la Ligue des Champions, sa compétition fétiche. En 2017, le Real Madrid a bataillé lors des quarts de finale contre le Bayern Munich, mais CR7 une nouvelle fois a fait la décision. Auteur d’un triplé (76e, 105e, 109e).
Zidane voulait donc lui offrir une standing ovation à la 114e minute, en faisant entrer Mateo Kovavic. Intransigeant, Ronaldo a posé son véto et exigé de terminer la rencontre.

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile