BAKAMBU ENVOIE LES LÉOPARDS EN ÉGYPTE
Match avec les dents serrées. Victoire à l’arrachée avec un but qui vaut de l’or . 1-0, les Léopards ont transpirer pour arracher leur qualification pour la CAN 2019 au pays des Pharaons.
C’est toute la RDC qui était mobilisée derrière les Léopards. Après avoir rendu visite aux joueurs pour les motiver, le chef d’Etat Félix Tshisékédi a lui-même tenu à aller encourager la sélection nationale dans un stade chaud bouillant tel un volcan en irruption.
Après avoir mis la pression devant la cage des Libériens sans concrétiser les multiples occasions créées durant la première mi-temps, c’est à la reprise que Cédric Bakambu réussit à débloquer la situation. Mpokou qui a trouvé la barre, Bolasie avec ses dribbles ou encore Bakambu en bon renard de surface, ne s parvenant pas à inscrire un second but pour se mettre à l’abri, vont rendre la situation tendue. Les Libériens, à plusieurs reprises, auraient pu égaliser avec les situations favorables qui se sont présentées, comme cette occasion à la 81 ème minute.
Pour la RDC, il n’y avait pas de calculs à faire. Il fallait une victoire pour obtenir un ticket pour la phase finale en Égypte. Peu importe la manière.
Traumatisés par l’élimination à la coupe du monde 2018 en Russie, les Léopards ont tremblé avec la peur de connaître une nouvelle désillusion. Ils ont réussi à surmonter l’obstacle liberiens.