Non classé

BAKARY GASSAMA SÉLECTIONNÉ POUR ARBITRER LE MONDIAL AU QATAR

La FIFA a décidé de faire appel à huit arbitres du continent africain, pour officier lors des rencontres de la Coupe du monde, qui se disputera au Qatar, du 21 novembre au 18 décembre 2022. Ces arbitres sélectionnés feront un stage, dont l’objectif sera de mieux se préparer pour cette grande compétition.

Traité de %corrompu » par le sélectionneur Djamel Belmadi et les supporters algériens qui ont poussé leur président à démissionner et demander à la FIFA de le bannir, l’arbitre Bakary Gassama a plutôt été sélectionné pour officier lors de la prochaine coupe du monde au Qatar.

Il faut rappeler rappel que l’arbitre gambien Bakary Papa Gassama a officié lors de la Coupe d’Or Concacaf , le tournoi biannuel qui s’est déroulé aux États-Unis d’Amérique (USA) du 10 juillet au 1 août 2021. A cet effet, Bakary Papa Gassama a été invité en tant qu’arbitre et officiel de la VAR dans la même foulée. Le choix de ce dernier est sans doute incontestable. Car l’homme en noir gambien fait partie sans doute des meilleurs sifflets de l’Afrique, puisqu’il a été désigné meilleur arbitre de la CAF à trois reprises. Bien  plus, Papa Bakary  Gassama a sifflé plusieurs finales de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Il a été au sifflet lors des dernières Coupes du Monde de la FIFA au Brésil en 2014 et en Russie en 2018. Papa Gassama était le seul représentant de l’Afrique à la Coupe des Confédérations en 2017. Il a également été le quatrième officiel de la finale des Jeux olympiques de 2012 à Londres (Angleterre).

Papa Bakary Gassama ne sera pas le seul africain à la prochaine grande fête du football mondial. Voici la liste de tous les arbitres africains sélectionnés pour la coupe du monde Qatar2022:

Mustapha Ghorbal (Algérie)🇩🇿

Redouane Jiyed (Maroc)🇲🇦

Papa Bakary Gassama (Gambie)🇬🇲

Balmak Tessema (Ethiopie)🇪🇹

Victor Gomez (Afrique du Sud)🇿🇦

Janny Sikazwe (Zambie)🇿🇲

Maguette N’diaye (Sénégal)🇸🇳

Jean Jacques Ndala (RD Congo).🇨🇩

Articles Similaires

Quitter la version mobile