Europe Sports

BARÇA DÉPASSE LES CANARDS BOITEUX DE LA MAISON BLANCHE

Les clasicos se suivent et se ressemblent. Le Real Madrid tire, tire, tire, tire, mais ne cadre jamais. Et quand il cadre, c’est une passe à Ter Stegen. Mais quand le FC Barcelone touche à la balle, soit c’est un but, soit une action dangereuse . Et quand en plus on met un canard boiteux comme Gareth Bale comme titulaire, on joue pratiquement en infériorité numérique durant plus d’une heure. En plus un Karim Benzema qui se dit libéré de Cristiano Ronaldo, mais qui déserte son poste d’avant-centre, il n’y a rien à espérer.

À part un tir cadré dans les 25 mètres à la 86ème minute, Benzema a été inoffensif. Tout comme toute l’équipe du Real Madrid fantomatique dans la surface de réparation catalane. Il a fallu attendre la 91ème minute pour voir Varane en position d’avant-centre, reprendre une balle de la tête stoppée par Ter Stegen.  Un but de Rakitic à la 26ème minute, et tout est réglé. Collectivement et individuellement, le FC Barcelone a été supérieur au Real Madrid.

Sur les 10 dernières années, 18 Clasicos se sont tenus dans le stade des Madrilènes et 11 ont été emportés par le FC Barcelone, pour 3 nuls et 5 défaites. La domination du FC Barcelone est incontestable depuis le 6-2 infligé en 2008-2009.

De 2004 à ce jour, le club catalan a gagné 13 fois en 23 déplacements à Santiago Bernabeu. Jusqu’en 2003 par exemple, les Blaugranas ne l’avaient emporté que 13 fois en 74 rencontres disputées dans le stade merengue ! Maintenant, non seulement le Barça a rattrapé le Real Madrid sur le nombre de victoires (95) mercredi dernier,  mais trois jours plus tard, il le dépasse déjà avec 96 victoires contre 95. La liga est définitivement terminée pour le Real Madrid qui dresse un tapis rouge au FC Barcelone pour la couronne.

J. RÉMY NGONO

Articles Similaires

Quitter la version mobile