BARÇA DÉTRUIT BILBAO ET PROMET L’ENFER AU BAYERN
Efficacité maximale : 10 tirs dont 7 cadrés pour 4 buts! Le Barça se rassure dans le jeu et sur le plan offensif. Après s’être relancé à domicile face à Villarreal en milieu de semaine (3-0), le FC Barcelone était obligé de s’imposer au Camp Nou face à l’Athletic pour rester au contact du leader, le Real Madrid, dans le cadre de la 11e journée de Liga.
Les Catalans, avec un trio offensif Dembélé-Lewandowski-Pedri, ont fait d’une bouchée les poulains d’Ernesto Valverde, ancien entraîneur blaugrana entre 2017 et 2020, et qui restaient sur trois matches sans victoire en championnat.
Les Catalans ont en effet plié la rencontre en moins d’une demi-heure, enfilant les buts comme des perles : Dembélé a d’abord ouvert le score sur un centre de Lewandowski, le Français a ensuite servi Roberto pour le break d’un tir dévié avant que l’attaquant polonais n’enfonce le clou en profitant d’un bon boulot du très remuant Ousmane Dembele . Au milieu de tous ces tremblements de filet, la blessure de Gavi (remplacé par Kessié, dès la 34e) a presque paru anecdotique. Au même titre que celle d’Herrera et de son malheureux remplaçant, d’ailleurs.
Le FC Barcelone a réussi à conserver sa cage inviolée et est devenu la première équipe a faire 9 sur 11 matchs encaissés de but en Liga Santander.
Xavi : « Nous savions qu’ils allaient nous mettre beaucoup de pression. Nous avons mis un autre milieu de terrain pour contrer cela.
Xavi : « Dembele était très bon etn il nous a mis dans une position dominante en première mi-temps, ce qui est très bien.》
L’entraîneur du FC Barcelone envoie clairement un message au Bayern Munich pour la confrontation en Ligue des champions. Les hommes de Xavi sont en forme et promettent un festival offensif contre l’ogre bavarois.
Auteur de 3 passes décisives et d’un but, Dembele est l’homme du match ! Les Catalans restent 2èmes, à 3 points du leader.