BARÇA ÉLIMINÉ ET BIEN PARTI POUR LA SAISON BLANCHE
C’est fini pour le FC Barcelone en Arabie Saoudite. Le club qui n’a de wifi qu’au Camp Nou vient de perdre son réseau face à l’Atletico Madrid en Supercoupe d’Espagne. Battu 3-2, le FC Barcelone vient de perdre le premier trophée de la saison, puisque la finale va opposer les deux clubs de Madrid, le Real et Atletico.
Atletico Madrid n’a eu besoin que de 27% de possession, 6 tirs, tous cadrés, et trois buts inscrits. Une redoutable efficacité pour l’équipe de Diego Simeone qui a pourtant perdu des piliers comme Godin, et sourtout Antoine Griezmann qui était aligné aux côtés de Lionel Messi et Suarez.
Malgré les 699 passes du Barça, c’est bien Atletico Madrid qui a été plus fort au caractère La formation de la capitale espagnole a pris le dessus , ce jeudi, à Djeddah, en Arabie Saoudite dans une deuxième mi-temps où elle a su recoller au score.
Mis sur orbite par Koke (46e), les Colchoneros ont été immédiatement renversé sur des réalisations de Messi (51e) et Griezmann (63e). Mais les hommes de Diego Simeone n’ont rien lâché pour finalement l’emporter grâce à des buts de Morata (81e sur penalty ) et Correa (86e).
L’Atletico rejoint donc le Real Madrid, tombeur de Valence (3-1), mercredi, lors de la finale de l’épreuve, dans la même ville, dimanche (19h). Un derby madrilène qui sera très chaud.