BARÇA MENACE DE PORTER PLAINTE CONTRE LA VAR
Le FC Barcelone a encore subi une remontada en 10 minutes et est éliminé non pas par Atletico Madrid, mais par la VAR, selon les fans , dirigeants, journaux et joueurs catalans, à l’instar d’Antoine Griezmann, et même l’entraîneur Valverde.
Dans la presse catalane, en revanche, on crie au vol, à l’injustice, en pointant du doigt la VAR. En effet, deux buts barcelonais ont été refusés à l’aide de l’arbitrage vidéo, ce qui ne fait pas vraiment les affaires des Blaugrana. Pour Sport, cette défaite est tout simplement « inexplicable ». « Les décisions de la VAR ont coulé l’équipe », écrit le quotidien, qui n’oublie pas pour autant les erreurs défensives terribles des joueurs du Barça. De son côté, Mundo Deportivo fait dans l’ironie en mettant en avant la « supervar » qui a surtout, d’après le journal, annulé deux buts blaugrana et oublié trois penalties non sifflés.
C’est à croire que le FC Barcelone a été braqué et pourrait même aller jusqu’au Tribunal Arbitral du sport pour demander réparation des injustices subies. Mais au juste, Gérard Piqué n’a-t-il pas touché le ballon de la main en pleine surface de réparation ? Le FC Barcelone a-t-il oublié les dernières erreurs arbitrales en sa faveur lors du dernier clasico ? Les journaux catalans ont-ils crié au scandale pour les deux penaltys non sifflés pour le Real Madrid et le but annulé de Gareth Bale ?