BARÇA NE FAIT PLUS PARTIE DES TROIS MEIILLEURS CLUBS D’EUROPE
En enchaînant les trophées de ligues des champions , La Maison Blanche a creusé un grand écart avec ses adversaires au classement de l’UEFA. Déjà 1 er au classement depuis 2013, le Real Madrid a encore amassé un matelas de points grâce au titre remporté samedi dernier à Kiev.
Après la finale, comme à l’accoutumée, l’UEFA a publié son classement de clubs qui ne changera plus avant le début de la saison 2018-19. L’Espagne compte quatre clubs parmi les six meilleurs : le Real Madrid, l’Atlético, Barcelone et Séville. Le Real Madrid est en tête du classement avec 162 000 points. Les ‘Merengues’ sont suivis par les ‘ Colcheneros ‘ de l’Atlético avec 140 000 points puis le Bayern qui compte 135 000 points.
FC Barcelone quitte le podium et est quatrième, juste devant la Juventus cinquième et le FC Séville sixième, et des grosses écuries du continent telles que le PSG, Manchester qui menacent même de faire encore chuter le club catalan au bas du classement.
Le FC Barcelone a remporté la Liga et la Coupe du Roi, mais s’est fait éliminer en quarts de finale de la Ligue des Champions par l’AS Roma (4-1, 0-3). Et pendant ce temps-là, le rival madrilène soulevait pour la troisième fois consécutive la coupe aux grands oreilles. Une situation que ne veulent plus revivre les Blaugrana qui entendent remonter la courbe en privilégiant la ligue des champions.
En effet, d’après le quotidien catalan Sport, les dirigeants barcelonais auraient conseillé à leur entraîneur principal Ernesto Valverde de se concentrer sur la Ligue des Champions l’an prochain. Pour cela, le technicien espagnol devrait laisser de côté la coupe nationale en faisant jouer les jeunes, et il pourrait également instaurer un turn-over plus régulier en championnat.
Le Barça a remporté la C1 pour la dernière fois en 2015, face à la Juventus (3-1). Depuis, le club n’arrive plus à passer les quarts de finale, d’où sa chute vertigineuse au classement UEFA.
La Rédaction