BARÇA NE VEUT PLUS NEYMAR ET RABIOT, MAIS VEUT RECRUTER UN JOUEUR DU REAL MADRID
Alors que tous les feux du vestiaire étaient passés au vert pour le retour de Neymar en Catalogne, le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu, lors d’un entretien à la radio espagnole Cadena Cope, a refroidi la piste du retour de la star brésilienne du PSG une nouvelle fois blessée .
Lorsqu’on évoque les transferts à Barcelone, particulièrement le retour de Neymar (27 ans) , parti au Paris Saint-Germain en 2017 , Bartomeu botte catégoriquement en touche et dément le moindre début de négociations . «Je n’ai jamais parlé à son père (qui est aussi son agent, ndlr), ils ne m’ont jamais rappelé. Ni le père ni le joueur ne m’ont appelé pour revenir au Barça. Nous préparons la saison prochaine et le nom de Neymar n’est pas sur la table» , a assuré le patron des Blaugrana.
Par contre, Bartomeu n’écarte pas l’idée de recruter un joueur du Real Madrid, le milieu offensif Isco (26 ans). Et c’est juste à quelques heures du début du clasico que le président catalan manifeste son envie de recruter l’Espagnol qui évolue chez le grand rival, le Real Madrid. «Si nos techniciens nous demandent un joueur qui souhaite quitter le Real Madrid, bien sûr que nous le signerions, mais ce n’est pas arrivé depuis que je suis ici» , a expliqué le dirigeant catalan.
«Il n’y a pas de pacte de non-agression, chacun tente de faire de son équipe la plus compétitive. Pour Isco ? Nous parlerions avec le Real Madrid» , a-t-il poursuivi. Isco est en difficulté depuis l’arrivée de Santiago Solari sur le banc et un départ semble de plus en plus probable l’été prochain. Les Blaugrana pourraient donc essayer d’en profiter, alors qu’ils ont déjà un milieu de terrain pléthorique.
Et qu’en est-il donc de Rabiot que le Barça a poussé à aller au clash avec le PSG? Le Barça a déjà bouclé le transfert de Frenkie de Jong (Ajax Amsterdam) pour l’été prochain. Bartomeu en profite pour faire une mise au point : le club catalan n’a pas promis des départs au milieu de 21 ans pour lui faire de la place. «Nous avons dit à De Jong qu’il y avait une manière de jouer et que, même si Valverde partait, nous continuerions avec cette manière. Nous ne lui avons pas dit que nous vendrions deux milieux de terrain» , assure-t-il. «n’y a pas d’accord avec» le milieu parisien. Cela veut dire que Rabiot n’est plus une priorité pour le Barça. Un salaire annuel de 10 M€ et une prime à la signature de 10 M€ également ont été évoqués cet hiver, avec le joueur parisien. Mais les promesses ne sont pas des engagements.