BARÇA NUL VOIT LA LIGA S’ÉLOIGNER
Faux pas interdit pour le FC Barcelone et victoire obligatoire pour rester dans la course au titre. Une défaite signifie le licenciement de Quique Setién. « Si le Barça ne bat pas l’Atlético de Madrid et Villarreal, il sera limogé ! Le coach du Barça B, Garcia Pimienta, prendra l’équipe en charge en pensant à la Ligue des Champions. », a révélé TV3 peu avant la rencontre. Et le Barça a encore eu chaud, très chaud, dans un choc de course poursuite où le club catalan est toujours devant et se fait rattraper.
Et tout a très bien commencé pour le club catalan grâce à l’ouverture rapide du score à la 11ème minute sur une erreur de Diego Costa. Puis égalisation d’Atletico sur penalty 8 minutes seulement après. On recommence. Lionel Messi transforme un pénalty à la 50ème minute. Le 700 ème but tant attendu. Mais, pas de temps pour jubiler puisque Atletico égalise sur penalty encore par Saul 12 minutes plus tard. On recommence.
Et les Barcelonais passent même à côté de la défaite à deux minutes de la fin , mais Lemar se mêle les pinceaux. Le FC Barcelone perd encore deux points importants et reste à un point derrière le Real Madrid qui a la possibilité de creuser l’écart et se rapprocher du titre qui lui tend désormais les bras.