Europe Sports

BARÇA REMPORTE LE GROS LOT

Le Barça a de quoi acheter Griezmann et plus. Après avoir recruté Dembele au prix fort de 105 millions d’euros plus bonus de 46 millions d’euros et Coutinho pour 120 millions d’euros plus 40 millions d’euros de primes variables, le mercato s’annonçait difficile faute de liquidités. On envisageait la vente de plusieurs joueurs ou des départs en prêts. On voyait les comptes au rouge, mais surprise, les clignotants des Blaugrana sont plutôt  au vert.

En effet, grâce à son sacre de en Liga, le FC Barcelone va toucher va percevoir la somme record de 146 millions d’euros pour le titre au titre de droits télés. En plus, le Barça va percevoir une prime de gratification de 25 millions d’euros comme cérise  supplémentaire au titre de champion d’Espagne . A cela, s’ajoute la prime du trophée de la Coupe du roi qui s’élève  à 9 millions d’euros.

Bien qu’étant éliminé en quart de finale, le FC Barcelone empochera néanmoins  65 millions d’euros pour son parcours en ligue des champions. En faisant l’addition, le club catalan remporte un magot de 180 millions d’euros de revenus rien qu’ au plan national. Voilà donc ce que rapportent les compétitions que certains minimisent comme les trophées du village. Une manne colossale inespérée qui peut permettre au club Blaugrana de blinder le contrat de Um Titi , conserver Dembele dans l’effectif et se renforcer avec Griezmann  en juin prochain afin d’accrocher cette Ligue des champions  qui deviendra l’objectif prioritaire sans l’ombre d’un doute.

Le Catalan sang pour sang

Articles Similaires

Quitter la version mobile