Europe Sports

BARÇA REVERSÉ EN LIGUE EUROPA AVEC LE PSG

89% des équipes s’étaient déjà qualifiées en coupe d’Europe après avoir gagné le match aller par 4 buts à 1 depuis  48 ans! Barça était déjà qualifié après sa victoire 4-1 au match aller contre AS Roma qui n’est que 3 ème du championnat d’Italie, à 18 points derrière Juventus, la meilleure équipe du Calcio que le Real Madrid vient d’écraser à domicile 3-0. De surcroît, la Roma qui a la 5 ème attaque du championnat italien avec 50 buts inscrits  en 30 journées, a un ratio de moins de 16 but par match. On avait beau tourner les méninges, inventer les probabilités, mais on ne voyait pas par quelle loterie ou alchimie de magie l’AS Roma pouvait parvenir à inscrire 1, 2, 3 buts sans en encaisser! Le match était plié.

Supposé aller faire une ballade de santé, voire une séance de décrassage, le Barça qui a bénéficié de l’adversaire le plus faible de toutes les équipes qualifiées en quarts de finale de la ligue des champions, ne faisait plus que des équations à une seule inconnue: 《 si nous tirons le Real Madrid en demi-finale, nous allons gagner trois clasico en dix jours. Nous allons réaliser le plus beau triplé》. Bien joué! Le Barça est donc reversé dans la poule du PSG pour la REMONTADA après avoir subi la ROMATADA 0-3!

Quand le Real Madrid avait éliminé  les équipes italiennes  AS Roma et Naples aller et retour en Ligue des champions, les fans du Barça hurlaient que ce sont les équipes qui avaient le  niveau ligue  Europa . Chaque fois que le Barça est éliminé par  Atletico, il est vengé par le Real Madrid. Barça a été éliminé par Juventus après avoir été incapable d’inscrire le moindre but en 195 minutes. Mais Real Madrid est venu atomiser la même Vieille dame aux fesses quatre bébés en un seul coup. Depuis 7 ans, le Barça qui prétend avoir les meilleurs attaquants, est curieusement  l’équipe qui marque le plus faible total des buts à partir des huitièmes de finale de la  Ligue des champions, selon les statistiques fournies par Opta. Le deuxième meilleur buteur du Barça en Ligue des champions cette saison n’est ni Suarez, ni Dembele ou Paulinho, mais un certain 《 contre son camp》qui a d’ailleurs inscrit 2 buts contre AS Roma au Camp Nou.  Lors des quarts de finale de la ligue des champions de cette saison, Barça est l’équipe qui a fait le plus petit nombre de passes dans les 30 derniers mètres du camp adverse, soit une moyenne de 188 passes par match.

Depuis quatre saisons, le Barça ne parvient même plus à traverser le cap des quarts de la ligue des champions: 2014, éliminé en quart; 2016 éliminé en quart; 2017, éliminé en quart; 2018, éliminé en quart. Le Barça est ceinture noire  4 ème dan en quart raté ou karaté.  Pendant ce temps, Real Madrid a remporté trois des quatre derniers trophées de la coupe aux grandes oreilles et se dirige vers la quatrième à croquer à pleines dents. Barça, Manchester City et PSG sont chaque année classés comme les favoris et disparaissent  comme des fourmis dans l’océan où règne le requin blanc Ronaldo et les siens . Atletico Madrid qui a  atteint récemment trois demi-finales de Ligue des champions, a compris qu’il valait mieux aller tenter l’Europa Ligue que de venir se faire manger tel un appât  en Ligue des champions , la compétition où la Maison Blanche  a signé son bail à durée indéterminée. Il serait mieux que le Barça vise désormais cet objectif en dehors de la coupe du village. Comme le dit un proverbe africain: 《 mieux vaut se contenter des écrevisses que d’aller se jeter dans la mer et se faire avaler par un requin 》.

J. RÉMY NGONO

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile