BARÇA VA SE DÉBARRASSER DE VALVERDE ET CINQ JOUEURS
Deux remontada en deux saisons d’affilée avec le même entraîneur, et on lui fait toujours confiance ? « On aura le temps de réfléchir et de donner des explications. Il y a une Coupe du Roi à jouer dans trois semaines. L’an dernier, il s’est passé la même chose à Rome. C’est difficile à expliquer. Nous le ferons en interne. Le quatrième but est inexplicable. je ne sais pas, je n’ai paré personne pour le moment « , avait indiqué le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu.
Lors du retour à Barcelone dans l’avion, Valverde et Aspiazu ont conversé longuement. Un départ en fin de saison est plus que possible. Ils sont démoralisés, plus qu’à Rome et n’oublient pas l’ultimatum qui leur avait déjà été lancé par Bartomeu en cas d’échec.
La direction du Barça va se réunir dans les prochaines heures pour parler de l’avenir d’Ernesto Valverde et certains joueurs, apprend-on des sources proches du club. Selon ESPN le futur d’Ernesto Valverde à Barcelone est menacé et la direction ‘blaugrana’ pourrait se diriger vers Erik ten Hag, l’entraîneur de l’Ajax Amsterdam. Le limogeage de Valverde pourrait être officialisé après la finale de Copa à Seville.
Par ailleurs beaucoup de joueurs pourraient être conviés d’aller voir ailleurs et seraient placés au marché des transferts. Les joueurs visés sont: Coutinho, Rakitic, aussi Alba, Busi et Suárez.
Philippe Coutinho va être vendu cet été, des sources du club l’ont annoncé à ESPN : » Coutinho n’est pas un joueur du Barça. Le club, le staff et le coach sont insatisfaits, il devrait partir ».
Selon AS, » Pour maquiller son échec en Ligue des Champions cette saison, le Barça prépare les venues de Matthijs de Ligt et d’Antoine Griezmann ». Reste à savoir si Atletico Madrid qui a bâti son projet autour de Griezmann pourrait le vendre. Encore que les supporters du FC Barcelone ont copieusement sifflé l’international français lors de son dernier déplacement au Camp Nou.