BARÇA VALIDE SON TITRE DE CHAMPION DE LA LIGA
L’entraîneur de l’Atlético Madrid, Diego Pablo Simeone, en conférence de presse à la veille du choc contre Barcelone au Camp Nou, avait déjà annoncé sur un ton défaitiste: « Ce qui me rend optimiste concernant le match est que nous n’avons jamais gagné au Camp Nou. Si nous gagnons, mais les matches suivants non, cela ne servira à rien. Nous devons tenter de continuer de nous améliorer ».
Le théorème reste donc vrai. Diego Simeone ne gagne jamais au Camp Nou. Et même quand on croit s’acheminer vers un match nul qui aurait encore pu donner quelques espoirs pour la lutte du titre, le coup de patte diabolique de Suarez vient expédier les Colchoneros en enfer. Le temps de reprendre les esprits, c’est Lionel Messi qui donne le coup de semonce. 2-0 pour les Catalans qui sont déjà assurés de remporter la Liga à 100%.
« Je m’accroche à ce qu’il peut passer, être imprudent est exprimer quelque chose de plus que ce dit la réalité et la réalité est que gagner demain nous rapproche d’avoir une chance [de remporter le titre, NDLR.]. Je me sens bien de savoir que Barcelone sent que nous sommes ses poursuivants ces dernières années », avait poursuivi Diego Simeone. Désormais, il n’est plus le poursuivant du Barça qui est hors de portée, mais il est poursuivi par le Real Madrid qui a réalisé une bonne opération en empochant 3 points.