Sports

BARÇANUL TENU EN ÉCHEC PAR DES LIONCEAUX FRANÇAIS

Privé de son meilleur joueur Nabil Fekir, avec un Tanguy Ndombele transparent et Jason Denayer pas à 100% sortant tous les deux de blessures, un Memphis Depay se souciant plus à se faire voir et perdant les balles à force de tourner sur lui-même , un Traoré pas impliqué dans le repli défensif,  un milieu de terrain oubliant complètement Lionel Messi dans les abords de la surface de réparation,  une défense trop étirée laissant des espaces , l’Olympique lyonnais  a curieusement eu les meilleures occasions de la première mi-temps , mais n’a pas réussi à concrétiser. La faute à la maladresse et deux arrêts de Ter Stegen.

À la deuxième mi-temps, toujours dans un faux rythme,  c’est encore Lyon qui se procure la première occasion à la 51 ème minute, mais Depay ne parvient à cadrer à l’entrée de la surface. À la 57ème minute, sur un coup franc bien placé, c’est le même Depay qui, au lieu de chercher ses partenaires, balance la balle au troisième poteau. À la 60 ème minute, profitant d’une contre-attaque, Depay bute sur Ter Stegen. Une minute après,  c’est Ndombele qui se retrouve en position favorable, mais pousse  trop sa balle. Depay aura tout fait à l’envers.

Copie aussi insipide de la star catalane Lionel Messi qui , se baladant libre, a bénéficié de plusieurs occasions mal exploitées comme son coup franc mal tiré à l’entame du jeu, un autre coup franc vendangé à la 88 ème minute, un  ballon trop piqué au-dessus de la cage d’ Anthony Lopes à 67 ème minute , ou quand il a cadré,  est tombé sur bon gardien lyonnais qui a sorti un arrêt magistral à la 63 ème minute. C’est encore le même Lopes qui réussit à un arrêt à bout portant devant Suarez à la 73ème minute et boxe une balle de Coutinho deux minutes après. Puis, une claqurtte pour sortir la frappe vicieuse de Busquets à la 85 ème minute.

Jamais  le club rhodanien n’a réussi à s’imposer contre les Blaugrana dans le passé.  En six confrontations , Olympique Lyonnais a perdu 4 fois et 2 nuls. En 2009 Lyon 1-1 Barcelone au match aller. Au match retour, correction au Camp Nou, Barcelone 5 , Lyon 2. En 2007 , Barcelone étrille Lyon par 3 buts à 0, et au retour Lyon 2-2 Barcelone. En 2001 , Barcelone domine Lyon par 2 buts à 0 et le bat encore au match retour par 3 buts à 2.

0-0 cette fois-ci, un match presque nul, le Barça inoffensif et brouillon,  laisse beaucoup d’espoirs aux Lyonnais qui vont récupérer Nabil Fekir.

J. RÉMY NGONO

Articles Similaires

Quitter la version mobile