BATTU PAR LE DERNIER DE LA LIGA, ZINEDINE ZIDANE DEMANDE PARDON
Sans Karim Benzema qui était devenu le cache-misère de cette pauvre équipe madrilène, les poulets de Zidane ont été dominés et ont perdu contre une équipe qui est pourtant dernière de la Liga. Face au gardien, Gareth Bale a encore raté, donnant l’occasion à l’arbitre de revenir sur la faute qui avait été commise par Vallejo. Penalty. Thibault Courtois qui n’est habitué à plonger à gauche, a encore plongé à sa gauche pendant que la balle allait se loger à droite. À la fin du match, il n’est pas monté dans le bus avec ses coéquipiers.
Après cette contre-performance,Zinédine Zidane a comparu en salle de presse du stade de Vallecas et y a analysé le match de Liga face au Rayo. Il est furieux et très déçu et demande pardon aux supporters. Morceaux choisis :
« Nous n’avons pas réglé la mire, mais pas seulement ça. Nous n’avons rien fait, à tous les niveaux, de la première à la dernière minute. Parfois, on ne peut pas marquer, mais on peut avoir des occasions, mais ce soir nous n’avons rien réussi. Nous devons être très énervés et je le suis. Notre image a été mauvaise et je suis le responsable, pas seulement les joueurs. Il faut demander pardon pour ce que nous avons fait ».
« Ce soir, nous avons manqué de tout, dans l’attitude mais pas que… Nous n’avons pas mis l’implication nécessaire. Pas dans les duels, pas dans les courses… L’adversaire a fait plus d’effort que nous, et nous n’avons rien fait de ce que nous devions sur le terrain. Je vais toujours défendre mes joueurs, mais la réalité de ce soir est celle-là et nous ne pouvons pas jouer comme ça. Je suis le responsable car je fais l’équipe et je prépare le match. Ce soir, nous avons fait tout à l’envers et j’ai forcément ma part de responsabilité ».
Une note positive ?
« Rien de rien. Il reste trois matchs et la saison sera terminée, point. Le Match contre Getafe, il y avait des choses, un peu de jeu et d’occasions. Le soir de l’Athletic, nous avons fait de bonnes choses, mais ce soir rien, zéro ».
« Nous devons encore jouer trois matchs et nous allons devoir être meilleurs. Nous ne pouvons pas donner cette image, moi le premier. Ce soir, de ce que j’avais imaginé pour l’équipe et comme schéma, rien n’est sorti. Nous devons bien terminer les trois matchs qui nous restent pour respecter le football et le club. Nous allons devoir jouer mieux que ce soir ».
Un retour précipité ?
« Non, pour rien. Tout le contraire même. Je suis ici et je devais également vivre cela, des moments critiques et compliqués. Mais nous ne pouvons pas jouer comme cela ».