BAYERN ENVOIE DÉJÀ DES AVERTISSEMENTS À LEWANDOWSKI ET AU BARÇA
C’est le choc que tout le monde attend : Bayern Munich contre FC Barcelone. Et surtout les retrouvailles entre Robert Lewandowski et son ancien club. L’attaquant polonais a tout fait pour forcer un transfert de sa Bavière pour garnir les rangs blaugranas cet été. Et le voilà déjà contre son ancien club. Ça promet!
Le Polonais avait été le bourreau du Barça sous les couleurs munichoises lors des trois dernières oppositions entre ces deux grands d’Europe, dont la rouste des quarts de finale de l’édition 2020, une humiliation 8-2 lors du «Final 8″ de Lisbonne.
Après huit années en Bavière, «Lewy» et son N.9 a l’occasion d’offrir au Barça une revanche étincelante contre le Bayern, également vainqueur par deux fois la saison dernière face aux Catalans lors de la phase de groupes, 3-0 sur les deux rencontres, avec un doublé du Polonais au Camp Nou, notamment.
Après le tirage au sort de la Ligue des Champions, Thomas Müller s’est déjà précipité à envoyer un message à son ancien partenaire Lewandowski. « Quel magnifique tirage pour les fans de football. Monsieur Lewandowski, on se voit bientôt à Munich », a-t-il réagi sur Instagram.
L’entraîneur du club allemand Julian Nagelsmann a également pris la parole après le tirage au sort de la Ligue des Champions en évoquant son ancien joueur.
« Concernant Barcelone, la première chose qui vient à l’esprit est l’histoire avec Lewy, bien sûr. J’espère que nous pourrons obtenir des résultats similaires à ceux que nous avons obtenus contre le Barça ces dernières années. C’est un groupe très exigeant et plein de défis. », a déclaré l’entraîneur bavarois.
« L’Inter s’est très bien renforcé. C’est un club qui a eu beaucoup de succès au niveau international et qui a retrouvé sa force ces dernières années. Nous devons être présents dès le début. Nous attendons avec impatience le début de la compétition. « , a-t-il poursuivi.
« Plzen ? ils ont remporté le championnat de leur pays devant les clubs de Prague et cela signifie quelque chose. », a conclu l’entraîneur du Bayern Munich.