Sur le poteau

BAYERN INFLIGE ENCORE UNE LEÇON ET L’HUMILIATION AU BARÇA

Déjà qualifié pour les huitièmes de finale, on croyait que le Bayern allait assurer le service minimum au Camp Nou. Julian Nagelsmann devait aussi faire sans trois cadres absents, comme c’était annoncé ces derniers jours : le gardien Manuel Neuer, le défenseur Lucas Hernandez, et l’attaquant Leroy Sané. Et Thomas Müller laissé sur le banc jusqu’à la 60ème minute. Erreur, la machine allemande a encore fait parler la poudre de guerre.

Première période difficile pour les Blaugranas. Assurés avant le coup d’envoi d’être éliminés de la C1 dès les phases de poule, les Catalans ont subi la loi du Bayern, dominateur physiquement, techniquement et tactiquement.

Lancé plein axe sur un superbe service de Gnabry en profondeur, Mané dépose Bellerin à la course et pique un petit ballon du droit par-dessus Ter Stegen, monté au contact, pour ouvrir le score d’un croisé dès la 10 ème minute.

Lancé à la limite du hors-jeu côté droit, Choupo Moting fusille Ter Stegen qui laisse passer le ballon entre les jambes : 2-0 à la 31ème minute. L’arbitre central M. Taylor a ensuite eu recours au VAR pour annuler un penalty accordé dans un 1er temps à Lewandowski, mis sous l’étégnoir comme lors du match aller à l’Allianz Arena. Tout comme il a annulé un magnifique but de Serge Gnabry pour hors- jeu. À la 95ème minute, Pavard enfoce le couteau dans la plaie sur un corner côté droit. Au second poteau, Gnabry rate sa volée du droit qui se transforme en passe piquée pour Pavard, qui marque à bout portant: 3-0 !

Le Bayern Munich, avant ce soir, avait déjà remporté 3 de ses 5 déplacements chez le FC Barcelone en Ligue des Champions (2 défaites), meilleur total pour un club sur le terrain des Blaugrana dans la compétition. Avec la Juventus et le Real Madrid, c’est l’une des 3 équipes à avoir plus gagné qu’ils n’ont perdu chez le Barça en Ligue des champions.

Barcelone a perdu 10 de ses 13 matches de Ligue des Champions contre le Bayern Munich (2 victoires, 1 nul), dont les 6 derniers. Seul le Bayern lui-même, contre le Real Madrid (10), a perdu autant de matches contre un même adversaire dans l’histoire de la compétition.

Barcelone a perdu ses 2 derniers matches à domicile contre des adversaires allemands en compétition européenne : 0-3 contre le Bayern Munich en septembre 2021 en Ligue des Champions et 2-3 contre l’Eintracht Francfort en avril dernier en Ligue Europa. Il n’a encore jamais perdu 3 fois de suite à domicile contre des adversaires allemands.

Le FC Barcelone enchaîne les humiliations en Ligue des champions :

▪️ 2018: Roma 3-0 Barcelona
▪️ 2019: Liverpool 4-0 Barcelona
▪️ 2020: Barcelona 2-8 Bayern
▪️ 2022: Direction  Europa League
▪️ 2023: Direction  Europa League

Articles Similaires

Quitter la version mobile