BELL JOSEPH ANTOINE DÉMONTE SAMUEL ETO’O
Samuel Eto’o a officialisé sur les réseaux sociaux le 21 septembre 2021 sa candidature à la présidence de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT). Après une carrière de footballeur bien remplie, l’ancien capitaine des Lions veut entamer une autre. Celle de dirigeant sportif en général et président de la FECAFOOT en particulier.
Dans un groupe Watshapp des journalistes de sport africain, l’ancien capitaine de Marseille s’est livré à des propos dont voici la teneur :
«Mon père m’a appris que nous pouvons piéger des oiseaux et ils se feront prendre par les pattes. Mais que nous les hommes, on se fait prendre par la bouche, c’est-à-dire par la parole. L’ancien attaquant du Barça avait déclaré tout haut qu’il n’a pas seulement soutenu Seidou Mbombo Njoya, il avait déclaré l’avoir mis en place. Donc s’il a mis Seidou Mbombo Njoya, pour se mettre lui-même, il n’a besoin d’aucun soutien »
Face au tollé d’une telle sortie envers celui qu’il qualifie comme son fils, Bell s’est défendu en disant que ses propos ont été sorti du contexte et mal analysés. Il traite notamment ces journalistes de faire du » journalisme de pygmées » car selon lui ils ont simplement relayé ses réponses sans y révéler la question qui lui avait été posé.
Il faut tout de même rappeler que lors de la dernière élection, Samuel Eto’o avait préféré tourner le dos à son père Joseph Antoine Bell pour aller soutenir son ami Ibrahim Mbombo Njoya en faisant du lobbying et y joignant des moyens financiers. Il avait par ailleurs publié leurs échanges privés dans les réseaux sociaux.