BENZEMA : DES CRACHATS DU DÉSHONNEUR AU PODIUM D’HONNEUR
Si un jour vous avez été fier et heureux dans l’ombre de la gloire de quelqu’un d’autre, les lumières vous offriront l’étreinte qui vous enlacera toute votre vie . Savoir s’effacer lorsque la lumière est sur les autres et partager leur joie, vous donnera plus de lumières. L’humilité est le seul investissement qui ne procure que de profits et jamais de pertes.
Regardez la joie de Karim Benzema à l’arrière lorsque Ronaldo présentait l’un de ses #BallondOr au Santiago Bernabeu. Elle est égale, sinon au dessus de celle du héros du jour. Parceque à ce moment précis, il savoure le bonheur de partager la scène avec les meilleurs, donc d’être privilégié. Combien de fois as-tu été heureux pour quelqu’un d’autre ? Sincèrement. Voilà la leçon numéro 1. Être heureux pour les autres nous procure des Bénédictions proportionnelles à notre joie. Moins on l’est, plus s’assombrit notre étoile.
Lorsque Benzema a été pris en grippe pour la supposée histoire de mœurs, la France des Saintes Nitouches, la même qui l’acclame ce soir, a trouvé les adjectifs les plus hideux pour dire comment « Il a déshonoré le maillot des #Bleus « . Les politiciens en panne d’exposition, ont fait de cette affaire le parachute de leur survie politique. Ils ont pris en otage une opinion, qui consomme le menu qu’on lui impose au buffet de l’actualité. Elle a fait bombance en self service pendant six ans. Le méchoui Benzema était taillardé à la guise, et servi même à ceux qui n’avaient plus faim…
Puis, est arrivée la saison des vaches grasses où le squelette Benzema régénérait la chair taillée sans aucune pitié, jusqu’à s’imposer au menu des Chefs, à la table des grands. Un retour à la table des convives était acté, mais personne n’avait prévu que cette anthropophagie allait provoquer une indigestion de considération. Chacun ramasse son vomi, et se demande avec une lucidité hypocrite, comment il a pu faire du Roi, un plat au menu de la méchanceté et des règlements de comptes ?
Je ne souhaite être à la place de personne, juste à celle de Benzema, sur le trône doré, contemplant les rires jaunis davantage par l’or qui coule à flot au dessus de moi. Quand les cloches de Dieu retentissent, aucun bunker sécurisé par la haine et la mauvaise foi, ne résiste à leurs vibrations.
La haie d’horreur hier, devient une haie d’honneur aujourd’hui. Les huées ouvrent les portes closes des jugements et se transforment en holà , avec un Tifosi géant où il est écrit : « LE TEMPS DE DIEU ». Vive le Roi Karim ! Ça rime avec Benzema ,ce soir aux couleurs du #ballondor2022 . Bravo!
Martin Camus Mimb
#NsangNkong
La Plume de Jésus