BENZEMA ET REAL FILENT VERS LE TITRE
Un contre-pied parfait à la 11ème minute suite à un pénalty obtenu et un caviar à Marco Asensio, Karim Benzema a encore brillé pour conduire le Real Madrid à une victoire précieuse. Menant 2 buts à 0, l’attaquant français avait déjà tout fait avant de céder ta place à Eden Hazard à la 81ème minute.
Un match maîtrisé d’un bout à l’autre par les Madrilènes qui cependant, ont frôlé la mauvaise surprise après seulement deux minutes de jeu lorsque la tête de Joselu heurtait la barre transversale de Courtois. Une petite frayeur sans conséquence pour les hommes de Zinedine Zidane qui prenaient l’avantage après dix minutes de jeu sur un penalty de Benzema, obtenu à la suite d’une faute de Navarro sur Mendy (1-0, 11e). La faute est réelle et le pénalty ne souffre d’aucune contestation.
Loin d’être assommés par cette ouverture du score, les joueurs d’Alavés ont bien réagi ensuite en se procurant plusieurs situations dangereuses dans la surface madrilène, notamment grâce à un Burke inspiré et auteur d’une bonne frappe repoussée par Courtois sur sa gauche. Les Merengue, eux, ont finalement semblé gérer leur mince avantage en ne cherchant pas véritablement à enfoncer le clou avant la pause.
Privé du capitaine Sergio Ramos suspendu, Dani Carvajal et du vice- capitaine Marcelo blessé, Zinedine Zidane a dû aligner une défense inédite avec Lucas Vasquez en position de latéral. Mais au bout du compte, une maîtrise parfaite et un résultat qui approche de plus en plus la Maison Blanche de son but.