Sports

BENZEMA SE MOQUE DE MBAPPÉ ET VEUT LA LIGUE DES CHAMPIONS

« Mbappé ? On va jouer une finale de Ligue des champions samedi. Ce n’est pas le moment de parler de ce petit truc. Je suis concentré sur la finale de la ligue des champions. », a balancé Karim Benzema.

« Bien sûr, mon rêve est de gagner à nouveau la Ligue des champions tant que je joue au football et chaque fois que l’occasion se présente, je veux la gagner, mais nous devons être bien préparés et jouer pour gagner la finale. », a-t-il poursuivi.

L’attaquant français  du Real Madrid Karim Benzema s’est exprimé dans l’émission El Chiringuito sur sa story publiée après la prolongation de Kylian Mbappé au PSG  et qui fait polémique  : “Madrid est le meilleur club du monde, mais ce n’était pas un message. Ce sont des choses d’internet (les analyses qui ont été faites de sa publication, ndlr), moi je suis dans la réalité.” Même chose pour l’écusson du Real Madrid posté par le buteur de 33 ans : “Ce n’est pas contre (Kylian) Mbappé. C’est parce que moi, j’aime le Real Madrid. C’est le meilleur club du monde.”

Et Karim Benzema préfère vanter la jeunesse et les qualités de son jeune coéquipier brésilien : Vini Jr. est jeune, mais ce n’est pas un jeune de la campagne. On parle des meilleurs joueurs, mais Vini est dans le top 5. Il fait tout . Vini peut faire ce qu’il veut, il a beaucoup de place. Il fait ce qu’il veut sur le terrain et il peut encore beaucoup s’améliorer. »

Et il enchaîne :  » Je pense qu’il y a des jeunes joueurs comme Rodrygo, Vinicius ou Militao, mais ils ont déjà joué 70 ou 100 matchs, certains ont joué 100 matchs, mais tout le monde s’amuse ici du plus petit au plus grand. »

Et sur l’expérience, il prend son exemple.  » Il y a des joueurs qui traversent quelque chose comme ça qui s’améliorent après la trentaine. Je prends bien soin de moi, je me repose le plus possible, je travaille plus dur, je trouve le temps de travailler correctement. Je pense que l’expérience aide, c’est pourquoi je me sens bien aujourd’hui à la fois techniquement et mentalement. », explique-t-il.

Et son but préféré cette saison ? « Tous ont été formidables et la plus belle tâche. C’est peut-être le troisième but contre le Paris Saint-Germain ou le penalty contre Manchester City,mais ma tête contre Chelsea était aussi bonne parce que c’était après un beau mouvement. »

Sur la possibilité de battre le record de 17 buts de Cristiano Ronaldo en Ligue des Champions, le pichichi de la liga ne fixe pas les limites :  » Les chiffres seront toujours là, ils seront là pour être battus, pour moi le plus important est de tout donner sur le terrain pour aider mon équipe à gagner. »

Ligue des Champions cette saison ? « Ces sentiments resteront à vie car notre parcours en LDC n’a pas été facile. Nous avons joué contre Paris. Ils étaient les favoris. Nous avons joué contre le champion en titre Chelsea. Puis contre Manchester City, qui s’est qualifié pour le finale la saison dernière. Cela montre que nous sommes une bonne équipe. »

Articles Similaires

Quitter la version mobile