Sports

BERTRAND TRAORÉ PASSE LE SAVON À MARSEILLE

Bertrand Traoré sort de sa série noire et illumine le stade des Lumières en inscrivant un doublé lors du match au sommet de Ligue 1 Olympique Lyonnais contre Olympique de Marseille. L’attaquant burkinabè a été au-dessus du lot par ses prises tranchantes de balle, ses dribbles déroutants et son efficacité. Incontestablement, il aura été celui qui a plus donné du tournis à une défense marseillaise aux abois. Un retour en forme qui enlève les voiles du doute qui tombaient sur le jeune milieu offensif de 23 ans qui faisait les beaux jours de l’Ajax, mais qui est souvent  inconstant depuis son arrivée à Lyon.

Sélectionné par le Burkina Faso pour des matches de qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2019, Bertrand Traoré est resté à Lyon, souffrant  d’une blessure au pied gauche.  S’entraînant à l’écart du groupe aux côtés d’un préparateur physique il avait déclaré: « Je ne suis pas allé en sélection, je suis resté à Lyon pour me soigner, car j’avais vraiment une douleur. J’ai mal sur le pied, après un coup que j’ai reçu contre Strasbourg, et que je traîne depuis. La douleur est là depuis ce match. Il était difficile pour moi d’honorer la sélection. Il était même impératif et plus prudent que je m’arrête ».

Alors qu’on l’annonçait titulaire contre Manchester City en Ligue des champions, Bertrand Traoré a plutôt été relégué au banc de touche au profit de Cornet qui n’avait pourtant pas joué depuis le début de la saison. Le schéma tactique de Bruno Genesio ayant fonctionné contre l’ogre anglais, Bertrand Traoré était donné le grand perdant. Mais, non! Son entraîneur a encore fait appel à lui comme officier de réserve pour la bataille contre les Marseillais. Et le combattant du pays des hommes intègres a répondu présent comme depuis le début de la saison.

En effet, le Burkinabé est un des hommes en forme côté rhodanien. Avec 4 réalisations en 5 apparitions en Ligue 1, Bertrand Traoré est sur une bonne dynamique depuis les matchs de  préparation et répond parfaitement aux attentes placées en lui par Bruno Genesio . En nette progression, il vient d’inscrire ses 21 ème et 22 ème buts en 48 matchs depuis son arrivée à Lyon. Sa prestation face à l’Olympique de Marseille (4-2), va encore mettre du baume dans son moral et bonifier sa confiance. Ça tombe bien, puisque ses coéquipiers sont aussi en forme et viennent d’enchaîner des performances et deux matchs de référence contre deux adversaires de taille, même si les Marseillais, loin d’être redoutables, sont plutôt  devenus de simples poulets que Lyon croque dans sa tanière depuis 10 ans.

Articles Similaires

Quitter la version mobile