Europe Sports Sur le poteau

BLESSURE DE NEYMAR : LE VERDICT EST TOMBÉ

Après la sortie de Neymar sur civière et en pleurs, blessé à la cheville gauche par le Lyonnais Thiago Mendes dans les derniers instants de PSG-OL (0-1) dimanche soir, c’était la consternation malgré les excuses du joueur lyonnais. Mais, après les premiers examens, c’est un léger soulagement côté parisien.

Victime d’une entorse à la cheville gauche, le Brésilien ne rejouera plus avant 2021. Cependant, il ne ratera les deux rencontres des huitièmes de finale de la ligue des champions, si tout va bien.

« Le bilan clinique et radiologique de Neymar Jr, dans les suites du mécanisme d’entorse de la cheville gauche survenue hier soir, est rassurant. Un nouveau point et des nouveaux examens seront effectués dans 48 heures », dit le communiqué publié dans l’après-midi du lundi par le Paris Saint-Germain.

Plus de peur que de mal, au premier abord, ça ne sentait pas bon pour la star parisienne, fauchée par son compatriote Thiago Mendes lors de la rencontre face à l’OL de dimanche soir. D’autant plus qu’on sait que le pied gauche de l’ancien Barcelonais a pris très cher ces dernières années. Certains tremblaient à l’idée de l’imaginer absent pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions, comme le plus souvent, depuis son arrivée dans la capitale française pour 222 millions d’euros.

Et si le PSG a donné de bonnes nouvelles sans dévoiler de durée d’indisponibilité, le quotidien l’Équipe a révélé cet après-midi de lundi que Neymar sera absent trois semaines. Il ne rejouera donc plus en 2020. Une « bonne nouvelle » a priori au vu des craintes initiales, même s’il passera de nouveaux examens dans la journée de mercredi pour confirmer cette durée d’absence.

La star brésilienne ne manquera pas de rencontre décisive en termes d’enjeu – même si la situation du PSG en Ligue 1 fait que tous les matches sont importants – puisqu’il sera absent contre Lorient, Lille et Strasbourg en Ligue 1 et il faudra voir s’il sera remis pour les duels contre Saint-Étienne (6 janvier) et Brest (10 janvier), en Ligue 1 également. Il devrait être là pour le Trophée des Champions contre l’Olympique de Marseille le 13 janvier. Et il sera prêt pour affronter son ancien club, le FC Barcelone en huitième de finale de la ligue des champions. C’est du moins ce que le directeur sportif Leonardo, a laissé entendre après le tirage au sort.

Très agacé par cette nouvelle blessure de son fils, Neymar Sr a réagi avec virulence sur Instagram. Dans un long message, il a fait part de sa colère.

« P… jusqu’à quand ? On a tellement parlé de ça, on a tellement souligné ces excès de violence! Pourquoi ne pas arrêter au début, à la première faute, pourquoi attendre la 7e, 8e, 9e? (…) On ne prend pas les mesures nécessaires durant tout le match, pendant lequel Neymar a subi sa traditionnelle douzaine de fautes, toujours violentes. Cela encourage ce genre de joueurs et d’attitudes. Continuons et le football va réellement perdre beaucoup… JUSQU’À QUAND LA VICTIME SERA FAUTIVE ?? Dépendre de celui qui contrôle le match, de celui qui a l’opportunité de protéger… ahhh… Qu’est-ce que l’on peut faire…? Que Dieu prenne soin de toi ».

Articles Similaires

Quitter la version mobile