BOLLORÉ DANS PRISON BREAK SUR CANAL+
Vincent Bolloré, l’homme qui maintient les dictateurs africains en s’enrichissant grassement sur le dos des pauvres Africains a été placé en garde à vue ce mardi à Paris pour 《 corruption d’argent public étranger》. Les enquêteurs français sont entrain d’éplucher les dossiers des conditions d’obtention des marchés des terminaux à conteneurs au Togo et en Guinée.
Il n’y a aucun doute: c’est Bolloré qui a financé la campagne d’Alpha Condé pour faire main basse sur la Guinée. C’est aussi lui qui est le soutien infaillible de Faure Gnassingbe avec lequel il s’affiche crânement pour des cérémonies d’inauguration des futilités . Toute l’Afrique de l’Ouest est tombée sous son contrôle. En Afrique centrale, il s’est emparé du port de Douala par où passent la quasi-totalité des marchandises des États de la CEMAC. Bien plus, Biya lui a offert gratuitement le chemin de fer construit par Ahmadou Ahidjo. Non seulement il a licencié les Camerounais, mais quand il y a eu accident de ce cercueil ambulant sans freins, le régime de Yaoundé et lui ont dissimulé des centaines de cadavres et refusent jusqu’à présent de dédommager les familles des victimes.
Que ce soient dans les palmeraies ou dans n’importe quelle entreprise qu’il détient en Afrique, Vincent Bolloré paie les Africains à monnaie de singes et les traite tels de simples esclaves. Et comble de moqueries, il leur offre des salles de cinéma. Maintenant c’est la série Bolloré qui vient de commencer sur Canal+, Canal Horizon, Canal Afrique. Achetez les décodeurs Bolloré à 35000 francs CFA pour regarder tous les épisodes du plus grand colon voleur en Afrique. Restez câblés sur les chaînes PRISON BREAK avec l’acteur principal Vincent Voloré. Comme le disait Tristan Corbières en 1883: 《le voleur a le pied fait à sa chaîne 》.
J. RÉMY NGONO