BONNE NOUVELLE POUR LA CÔTE D’IVOIRE, LE COACH ALGÉRIEN PLEURE DÉJÀ
C’est assurément le choc le plus attendu de la dernière journée des phases de groupe de la CAN. En danger pour la qualification, l’Algérie, le tenant du titre, devra battre la Côte d’Ivoire pour assurer sa place en 8es de finale. Facile à dire qu’à faire. Et le sélectionneur des Fennecs d’Algérie ne sait plus trop à quel saint se vouer.
Après avoir accusé la chaleur et la programmation, Djamel Belmadi s’est attaqué cette fois-ci à l’état catastrophique de la pelouse du nouveau stade de Japoma qui s’est dégradée de façon spectaculaire, ne favorisant pas le beau jeu et la circulation du ballon.
Dos au mur après sa défaite devant la Guinée Equatoriale, l’Algérie a mis la pression ces derniers jours sur la CAF afin que l’instance délocalise leur épique confrontation contre la Côte d’Ivoire sur un autre stade.
L’Algérie espérait ne plus jouer au stade Japoma de Douala à cause de l’état de la pelouse de cette enceinte. Mais la CAF a débouté l’Algérie. C’est à Japoma que les Fennecs croiseront bel et bien le fer avec les Éléphants.
Par contre, le match de 1/4 de finale et de 1/2 finale prévus au stade de Japoma seront délocalisés au stade Ahmadou Ahidjo.
»On est dans le dur, dans la difficulté. (…) J’ai vu un groupe de coéquipiers et de frères frustrés, peinés, presque abattus (…) Le monde va s’abattre sur nous. (..) La Côte d’Ivoire est une grosse équipe, mais ça ne sera pas insurmontable (…) Tant que je ne serai pas mort, je vais y croire. » (..) On n’acceptera pas d’être éliminés sans tout donner »., déclare un Djamel Belmadi désormais sous pression.
Les Ivoiriens, eux, pourront compter sur un grand retour en attaque. En effet, Jérémie Boga, absent lors des deux premières sorties des Éléphants a été autorisé à reprendre les entraînements et sera très probablement opérationnel pour cette affiche.
Il convient de relever que la Côte d’Ivoire ne doit pas perdre la rencontre sous peine de se mettre en difficultés pour la qualification, tandis que l’Algérie, elle, devra impérativement s’imposer pour avoir une chance de défendre son titre.