» BONUCCI, VOUS ÊTES UN SALE CON »
« Pour moi, la faute est partagée, c’est du 50-50. En célébrant de la sorte, Kean s’est trompé. La Curva aussi. Il y a effectivement eu des « buuuu » racistes, mais Moise sait que lorsqu’il marque, il doit penser à exprimer sa joie seulement avec l’équipe et basta », a déclaré Leonardo Bonucci au moment de réagir sur les cris racistes subis par Moise Kean lors du match entre Cagliari et la Juventus Turin, mardi soir.
Drôle de façon de soutenir ses trois coéquipiers qui Kean, Matuidi, Sandro qui ont été victimes de cris racistes tout au long du match. Depuis, l’international italien s’est d’ailleurs attiré les foudres de bon nombres de journalistes, joueurs et simples observateurs, tous montés au créneau pour dénoncer ses propos déplacés. En effet, les réactions affluent et la sortie de l’international transalpin fait peut-être davantage parler que l’événement lui-même. Olivier Rouyer, consultant sur la chaîne L’Equipe tv, est sorti de ses gongs et a balancé : » Bonnuci, je te dis, tu es un sale con ! »
Sur son compte Instagram officiel, le Bianconero a voulu se racheter en postant une photo sur laquelle il apparaît à côté de son partenaire, en sélection italienne.
« Après 24 heures, je veux clarifier ma pensée. Hier (mardi soir, ndlr), j’ai été interviewé à la fin du match et mes propos ont été mal compris, probablement parce que j’ai exprimé ma pensée de façon trop hâtive. Des heures et des années ne suffiraient pas pour évoquer ce sujet. Je condamne fermement toutes les formes de racisme et de discrimination. Les abus sont inacceptables et sur ce point, il ne peut y avoir de malentendu ».
Reste à savoir comment Moise Kean et Matuidi visés par les cris racistes pendant la partie prendront ce retropédalage de leur coéquipier, et si l’ambiance dans le vestiaire de la Juve ne s’en ressentira pas. En tout cas , le mal est fait.