Accusé levez-vous

BRAQUAGE: LA POLICE CAMEROUNAISE REFUSE L’ACCÈS À L’AUDIENCE AUX AVOCATS

« Nous sommes devant le palais des congrès pour l’affaire SDF c/ RDPC et autres, dans le cadre de la demande d’annulation des opérations électorales. Des commissaires nous interdisent l’entrée, indiquant avoir reçu des instructions (…) « , alerte Maître Michèle  Ndoki, l’avocate de Maurice Kamto qui a fait transpirer le papy et sa cohorte de chargés de mission du Conseil Constitutionnel.

Maitre Ndoki est devenue la bête noire du Conseil Constitutionnel à la solde du pouvoir. Après avoir brandi une foultitude de preuves de fraudes, elle avait mis KO tous les membres qui se sont précipités à renvoyer les débats. Le lendemain, le Conseil Constitutionnel avait tenté de la discréditer. Les échanges furent houleux :

 

Cc:  » Ce que madame Ndoki a présenté hier n’était que du faux . Voici ce qu’on appelle Pv. Paul biya 96% Kamto 4% . Tout le monde peut consulter ça. Tout le monde! »
Avocat  Kamto: « Donnez-nous les pv là! Envoyez!  Envoyez on voit. Mr le président, vous- même vous voyez, aucune signature, rien. Absolument rien. Du haut de son statut de magistrat il ne sait pas que ça c’est un rapport et non un pv »
Cc: « Mr c’est fini arrêtez ça  »
Avocat Kamto: « On arrête pas  »
Cc:  » nous allons considerer ça comme un incident »
Avocat Kamto:  » Considerez! Mais montrez nous les pv!!! Montrez! Nous voulons les 32pv ».

C’est donc un braquage électoral  qui a commencé en mondovision qui se poursuit de manière éhontée. La CRTV, télévision d’État, a été sommée par le secrétariat général de la présidence de la République  de ne plus transmettre les débats en direct, mais plutôt en différé, question de masquer ou de couper dans le montage toutes les fraudes orchestrées par le régime, et qui sont actuellement étalées à la face du monde depuis deux jours. Trop tard. Maurice Kamto et ses avocats ont déjà réussi leur coup. Explications.

Par Roland Nguini

Quel était le but de la récusation des membres du conseil constitutionnel. Lisons ce texte de Roland Nguini
« QUOI RETENIR DE L’AUDIENCE DU JOUR? « Vous n’avez pas la compétence des compétences, mais la compétence de vos compétences » dixit prof Maurice KAMTO aux membres du conseil constitutionnel.

Qu’est ce que vous devez retenir de l’audience au Conseil Constitutionnel (CC)?

Vous devez retenir que l’objectif a été atteint. Le professeur  Maurice KAMTO et son conseil composé d’éminents avocats parmi lesquels deux anciens bâtonniers, Akere Muna et Yondo Black ont réussi à montrer au monde entier que le conseil constitutionnel Camerounais est inféodé au parti au pouvoir. Tout le monde le savait déjà, mais il fallait le démontrer. C’est ça la démarche des hommes de lois. En français facile, le CC reconnaît que KAMTO a raison mais déclare que KAMTO n’a pas qualité à demander les récusations. Qui donc à la capacité de récuser? Paul Biya?
Le collège d’avocats voulait également montrer au monde entier le lien incestueux qui existe entre le CC et le RDPC, ce qui a été fait avec brio. La preuve, tels des faussaires qu’ils sont, le rdpc et la présidence ont vite fait de retirer les références du membre du Conseil Constitutionnel mis en cause, Emmanuel B.

Ce qui ressort de cette audience représente une victoire pour le prof KAMTO et son équipe. Et cette victoire est la clé qui ouvre la porte à la prochaine phase du combat. Voilà pourquoi, avec un sourire narquois, KAMTO dira aux membres du CC: « Vous n’avez pas la compétence des compétences, mais la compétence de vos compétences » Une façon de dire, soyez responsables des décisions que vous prennez. Ne suivez pas bêtement Biya au point de vous rediculiser ainsi.

RESTEZ SEREINS, CE QUI SE PASSE AU CAMEROUN EST UNE RÉVOLUTION DONT SEUL LES ÉCLAIRÉS VOIENT SON DÉROULEMENT. MÊME LES PENSEURS DU RDPC TERGIVERSENT, ILS NE COMPRENNENT RIEN.

Ça chauffe!

Articles Similaires

Quitter la version mobile