Sports

BREEL EMBOLO RÉPOND À SAMUEL ETO’O

Breel Embolo, né à Yaoundé, affronte avec la Suisse le Cameroun  jeudi lors de la 1ère journée du groupe G de la Coupe du monde 2022. L’attaquant de l’AS Monaco sera titulaire à la pointe de l’attaque de la Nati et sera l’homme à surveiller de très près par la défense des Lions Indomptables. Il livre ses impressions avant ce match déjà capital entre son pays d’origine et son pays adoptif.

«Les émotions seront bien là. Je joue un match de Coupe, ce n’est pas rien, et contre le pays où je suis né, explique le joueur. Mais je prends ce match comme un match comme les autres. Je vais me préparer normalement, regarder aussi comme toujours les caractéristiques des défenseurs adverses. Je ressens de la pression, c’est vrai. Mais c’est une pression positive.», a commenté Breel Embolo.

Commentant l’ambition de Samuel Eto’o, le président de la FECAFOOT, qui a déclaré haut et fort que le Cameroun a pour objectif de remporter la Coupe du monde 2022, Breel Embolo, tout en reconnaissant le parcours de l’ancien du FC Barcelone, souligne que la Suisse, sans crier sur tous les toits, a des arguments pour remporter tous les matchs, et donc, la coupe du monde.

«Ce discours ne me surprend pas, lâche Breel Embolo. Samuel Eto’o a été un très grand joueur. Il est normal qu’il puisse nourrir un tel objectif. Par ailleurs, je sais que tout le pays est derrière son équipe du Cameroun. Elle reste sur une troisième place à la CAN et elle a tout de même éliminé l’Algérie en barrage pour disputer cette Coupe du monde.

Prétendre que la Suisse est supérieure au Cameroun n’est pas juste. Il s’agit avant tout de deux équipes aux caractéristiques différentes. Qui veulent toutes les deux gagner. Nous sommes peut-être plus calmes, mais croyez-moi, nous voulons aussi remporter tous nos matches ici au Qatar.»

Articles Similaires

Quitter la version mobile