Afrique Culture Politique

BRENDA BIYA ADRESSE UN MESSAGE À VALSÉRO

Le Cameroun sera au podium ce week-end à Paris. Le rappeur Valsero donne un grand concert le samedi 18 septembre 2021 à Paris, la capitale française dans la célèbre salle du Zénith. A la veille de ce rendez-vous culture, plusieurs personnalités de tous bords politiques apportent leur soutien au rappeur engagé, exilé en Europe après avoir été envoyé en prison avec Maurice Kamto, et qui reste très critique contre le régime de Yaoundé.

C’est le cas de Brenda Biya, la fille de Paul et Chantal Biya. Dans une publication sur sa page Facebook, elle a déclaré qu’elle soutient Valsero pour le concert qu’il organise le samedi 18 septembre au Zénith de Paris. « Le Zénith de Paris t’attends et nous te soutenons Général Valsero», a-t-elle écrit ce jeudi 16 septembre 2021.

Bien avant Brenda Biya, l’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun Samuel Eto’o, a adressé un message sur son mur Facebook à l’artiste engagé.

« J’aurais aimé me joindre à mes compatriotes, à vous les miens, pour partager ce moment fort, cette consécration de ta carrière, cet honneur à notre culture. Au-delà des divergences d’opinions, la culture restera le ciment de notre unité. Oui, j’aurais aimé t’écouter au Zénith mais la date du concert ayant été récemment modifiée, les contraintes de mon agenda international m’obligent à séjourner hors de France. Je vibrerai avec vous à distance. Bon spectacle et que les dieux de la forêt soient avec toi. # Big Up Bro ! @valserofficiel », a écrit Samuel Eto’o jeudi soir.

Déjà Maurice Kamto qui va prendre part au concert a également publié un texte sur son compte Facebook pour apporter son soutien au chanteur : « Le talent camerounais est en lumière et en spectacle ce 18 septembre 2021 au Zenith de Paris-La Villette avec Général Valsero. Les loups seront de sortie… », a écrit le président du MRC.

Articles Similaires

Quitter la version mobile