BRÛLÉE , POIGNARDÉE ET TUÉE POUR AVOIR REFUSÉ LA POLYGAMIE
Parties génitales mutilées, mariages forcés avant l’âge de la puberté, polygamie imposée , sont encore considérées comme des règles culturelles ou des traditions ancestrales à respecter dans bon nombre de pays de l’Afrique de l’Ouest. Même en Europe où la polygamie est interdite, certains hommes l’imposent aux femmes. Voici une histoire dramatique publiée sur la page « Non Aux Feminicides » dédiée aux femmes subissant des violences.
« ACCEPTER LA POLYGAMIE IMPOSÉE OU MOURIR
Voici l’histoire qui ne laisse personne indifférent sur les réseaux sociaux à l’heure actuelle. Ce Ghanien résidant à Londres est allé doter une autre femme dans son pays le Ghana à l’insu de sa femme. Quand celle-ci a découvert, elle a immédiatement demandé le divorce.
Le couple étant séparé, l’homme n’avait pas digéré le fait que sa femme l’ait quitté. Comme la femme recevait encore ses courriers chez lui, il l’a piégé en lui disant de venir chercher son courrier. Arrivée sur place, il l’a accueilli avec de l’eau bouillante. Alors qu’elle agonisait, il l’a poignardée à plusieurs reprises. Gisant dans son sang, son ex mari l’enveloppa et mise dans le coffre de sa voiture pour faire disparaître son corps. Mais prit de panique, il appela la police.
#nonauxviolencesfaitesauxfemmes
#nonauxfeminicides »