BRUNO BIDJANG SORT DERNIER DE LA CLASSE AVEC 1/20
« Esstic : Bruno Bidjang décroche une note de 1/20 en Ecriture de brèves.Pourtant sur le terrain depuis plusieurs années, le directeur adjoint de la chaine de télévision privée Vision4, Bruno Bidjang n’a pas pu convaincre son enseignant par la qualité de sa rédaction. Il lui a été servi été servi une note de 1 sur 20 en Ecriture de Brève. Une note qui lui vaut la mention « nulle ». », rapporte le site lebledparle.com.
Raillé par son ancien ami et collègue Ernest Obama, rappelé à l’ordre et suspendu par le Conseil National de la Communication , Bruno Bidjang avait décidé de reprendre ses études en journalisme . Son nom « Bidjang Oba’a Bikoro Bruno François » apparaît dans la liste des 60 admis à la filière journalisme cette période 2022-2023. Lundi 10 octobre, le directeur adjoint de Vision 4 reprenait la route de l’école.
C’est la deuxième fois qu’il va faire ses cours à l’école supérieure et techniques de l’information et de la Communication (Esstic). La première, en 2014 dans la 44 promotion de l’Esstic, il avait dû mettre un terme à ses études « à cause des difficultés de la vie ».
Ce nouveau concours, il le préparait depuis « deux mois », faisait-il savoir sur sa page Facebook, le 6 septembre 2022, quelques heures après que l’information de sa présentation au concours a fait le tour de la toile. Dans cette sortie, le journaliste confiait qu’il avait souhaité « postuler en Master 1 en journalisme politique, mais après une discussion très enrichissante » avec la directrice de l’institut d’Etat, le professeur Nga Minkala il a fait le choix de reprendre à zero.
Star du plateau de l’émission la plus suivie de la chaîne de Jean Pierre Amougou Belinga où il rappelle ses panélistes enseignants universitaires à l’ordre, Bruno Bidjang, étudiant dans la semaine, se fait maintenant humilier par ces derniers qui en font le dernier de leur classe. Vengeance ?