Sports

BRUNO FERNANDES FAIT UN GRAND DÉBALLAGE SUR CRISTIANO RONALDO

Recruté le 30 janvier 2020, Bruno Fernandes s’est vite imposé comme le maillon manquant du milieu de terrain de Manchester United. Le club anglais avait déboursé pas moins de 50 millions d’euros, hors bonus, pour s’offrir le Portugais de 28 ans, étincelant avec le Sporting Portugal. Mais, son rendement a décliné. Après une mauvaise période l’an dernier et le départ de Ralf Rangnick au terme d’une saison très compliquée, l’international portugais a avoué qu’il s’est posé des questions sur la suite de sa carrière et en a discuté avec sa direction.

Lors de la campagne 2020-2021, Bruno a inscrit un total de 28 buts et était très influent avec les Red Devils. Ronaldo débarque la saison dernière, et le milieu Portugais est porté disparu et n’a marqué que 10 buts toutes compétitions confondues.

Certains ont tôt fait de pointer un doigt accusateur sur son compatriote Cristiano Ronaldo. Mais, Bruno Fernandes dit qu’il n’en est rien et assume ses faillites.

 » La plupart de mes passes décisives de la saison dernière étaient pour lui (Ronaldo), donc je ne pense pas [que ce soit juste]. J’ai juste eu une mauvaise saison à titre personnel. Je ne pense pas que ce soit à propos de Cristiano ou de moi-même. « , déclare-t-il.

« Avant qu’il [Ronaldo] ne vienne, je tirais aussi les penalties, mais j’ai eu deux occasions la saison dernière, et j’ai manqué les deux. Je ne peux donc pas reprocher à Cristiano de tirer des penalties, surtout quand il les marque. », explique Bruno Fernandes dans des propos rapportés par The Athletic UK.

« Lorsque j’ai raté mon penalty contre Arsenal en avril, c’est lui qui m’a donné le ballon et m’a dit : « Vas-y et marque ». J’ai raté mon tir, mais j’ai senti qu’il me faisait confiance pour marquer dans les moments importants. Donc je ne pense pas que ce soit à cause de Cristiano, c’est parce que je n’ai pas donné le meilleur de moi-même dans certains moments pour marquer des buts ou faire des passes décisives. » Et il enchaîne :

« En équipe nationale, je joue avec lui et quand je marque, il est sur le terrain. Jouer avec Cristiano en tant que numéro 10 est en fait très bien car les joueurs respectent tellement Cristiano que cela crée plus d’espace, car les adversaires ont peur qu’il prenne le ballon et marque. »

Et pour clôturer le débat sur ce sujet, il ajoute: « J’ai joué les quatre derniers matches de Premier League sans Cristiano [Ronaldo] et je n’ai marqué qu’un seul but. Ce n’est donc pas à cause de Cristiano [que je suis moins décisif] . »,

Par contre, l’international portugais déplore le fait qu’on ne lui accorde pas les circonstances atténuantes sur son adoption comme à d’autres joueurs qui ont des difficultés à s’imposer en Premier league.

« Nicolas Pépé a fait quelques mauvais matchs et tout le monde disait : Il doit encore s’adapter à la Premier League,  mais quand je faisais un mauvais match, c’était juste parce que, pour eux, je râlais ou n’étais pas concentré sur le match. « , fait remarquer le milieu de terrain portugais.

Articles Similaires

Quitter la version mobile