BUFFON A DÉJÀ PEUR DE MANCHESTER UNITED AVEC POGBA
Avec une possession de balle 66% et 7
tirs cadrés, Manchester United a affiché la maîtrise et est allé s’imposer sur le terrain de Newcastle 2-0 grâce à un but de Marcus Rashford qui revient en force et a marqué 5 buts et délivré 5 passes décisives lors de ses 9 derniers matchs ! Romelu Lukaku a inscrit le deuxième but et semble retrouver la confiance.
« Vous devez être prêt en tant que remplaçant, c’est ce que le manager me demande. Je savais que le gardien pouvait lâcher la balle, vous devez suivre. C’est totalement différent avec le nouveau manager, nous apprenons tous de lui, jusqu’à présent, tout va bien », a déclaré l’attaquant belge qui, bien que remplaçant, valide la méthode du nouvel entraîneur Solskjaer dont tout le monde couvre ses éloges avec sa série historique de 4 matchs victorieux.
« Vous pouvez être heureux avec 4 victoires en 4 matchs. Nous n’avons pas encore concédé de buts dans le jeu non plus. Nous étions lents en première mi-temps, mais nous avons bien contrôlé le match et, globalement, ce fut une performance très professionnelle » , se réjouit Ole Gunnar Solskjær qui devient le premier entraîneur de Manchester United à gagner ses 4 premiers matchs de championnat depuis Sir Matt Busby.
Les performances de Manchester United commencent à susciter de la méfiance en France. Le PSG a rendez-vous avec Manchester United le 12 février à Old Trafford et le 6 mars au Parc des Princes pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Gianluigi Buffon, l’expérimenté portier parisien, s’est exprimé à ce sujet. « Je pense que ce sera un défi plus compliqué », a-t-il avoué.
Déjà pas très confiant après le tirage au sort, Gianluigi Buffon se montre encore plus méfiant envers les Red Devils depuis le limogeage de José Mourinho et l’arrivée d’Ole Gunnar Solskjaer qui a boosté le mental de Pogba et ses coéquipiers irrésistibles depuis quatre matches et qui ont retrouvé une redoutable efficacité . De quoi faire peur au dernier rempart du Paris Saint-Germain dans la perspective des huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
» Est-ce que ce sera plus difficile contre Manchester United sans José Mourinho ? Ça peut être le cas. Mais pas à cause de la valeur de l’entraîneur. Quelqu’un comme Pogba doit prouver quelque chose. Je pense que ce sera un défi plus compliqué « , a expliqué Gigi Buffon.
Solskjaer a décidé de recharger les batteries à ses poulains pour cette double rencontre à forte intensité et la suite des échéances en Premier league. « Nous allons à Dubaï après le match de FA Cup. Nous avons besoin de travailler sur notre condition physique, car nous aurons besoin de jambes à la fin du mois de mars » , a déclaré l’entraineur de Manchester United.
La Rédaction