BUFFON DEMANDE PARDON ET SUPPLIE LA JUVENTUS
C’est l’été dernier que Gigi Buffon est arrivé au PSG tambours battants. À 40 ans, l’emblématique gardien italien de la Juventus Turin et de la Squadra Azzura est venu mettre au banc le jeune Français Areola et le portier allemand Trapp dehors, qui lui-même avait mis dehors le portier italien Sirigu.
Buffon , arrivé à la fin de son contrat en Italie après 17 ans, avait des possibilités de prolonger d’un an et prendre sa retraite avec son club de coeur . Mais, il avait préféré signer un contrat d’un an avec le club de la capitale française avec une autre option pour la deuxième année, expliquant qu’il avait été convaincu par le projet à long terme avec le PSG. 10 mois après, c’est un communiqué de divorce qui tombe.
» À l’issue d’une longue et sereine réflexion, le Paris Saint-Germain et Gianluigi Buffon ont acté le non-renouvellement du contrat du légendaire gardien de but, qui arrivera à expiration le 30 juin prochain », a indiqué le PSG dans son communiqué. Comme Neymar qui part demander pardon pour retourner au Barça, Gigi Buffon dont les supporters turinois revendiquaient la canonisation avec les pancartes » Sanctus Buffon » lors de son dernier match face à Huesca, revient maintenant pour solliciter une place de remplaçant sur le banc du club où il était roi!
Selon Gianluca Di Marzo, le vétéran de 41 ans est sur le point de revenir à la Juventus qui a été sa maison pendant 17 années. Les conversations entre les deux parties sont avancées et le gardien aurait accepté d’être le numéro ‘2’ derrière Szczesny.
Adulé, vénéré, le gardien italien champion du monde, après 17 saisons à la Juventus, Gianluigi Buffon avait décidé de quitter ses terres pour aller au PSG. Le club de la capitale française était très content d’accueillir un joueur aussi légendaire dans son effectif afin de les aider à remporter la Ligue des champions. Catastrophe ! Il reprend son sac au dos pour tourner le dos à un club qui ne va jamais au haut du tableau européen.
»Il me manquait une expérience en dehors de l’Italie » avait justifié Buffon en octobre 2018 réaffirmant qu’il avait besoin de nouveaux défis.Le club français lui avait fait signer un contrat d’une seule année, à la fin de la saison dernière le gardien a décidé de ne pas prolonger avec le PSG.
Selon le journaliste italien, Gianluca Di Marzo, son destin pourrait être de nouveau avec la ‘Vieille Dame’ qui lui aurait offert un contrat afin qu’il revienne en tant que joueur de l’équipe première. Sauf qu’ il ne sera plus le gardien titulaire. Buffon aurait même accepté d’être le numéro ‘2’ derrière Szczesny qui était son remplaçant. Effet PSG.