Afrique Politique

CABRAL LIBII À SEC, LANCE UNE DEUXIÈME COLLECTE DE FONDS POUR LES ÉLECTIONS

 » Cabral Libii n’a pas encore fait le compte rendu de l’argent qu’il a reçu », a lancé Emmanuel Nkom sur un plateau télé. Et pour les élections législatives et municipales 2020, c’est reparti : Cabral Libii lance une nouvelle campagne de collecte de fonds pour soutenir les candidatures jeunes.

Le président du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN) a fait le point sur la préparation du double scrutin du 9 février 2020 au sein de son parti.

Les candidats aux élections législatives et municipales du 9 février 2020 ne disposent plus que de quatre jours pour déposer leurs dossiers de candidatures auprès d’Election’s Cameroon ou de ses démembrements. Au sein du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale, de nombreux jeunes qui désirent déposer leurs candidatures font face à des difficultés financières.

Pour résoudre le problème, «nous avons à nouveau lancé un Fund-raising citoyen pour accompagner les candidatures jeunes, pas uniquement celles du PCRN, puisque nous sommes dans une mutualisation. Donc, nous travaillons avec d’autres partis politiques, pour faire des levées de fonds qui permettent à des gens qui ont des idées et de la volonté, qui ont même de l’étoffe et de l’épaisseur, mais qui se heurtent à ce soucis financier», indique le président du parti, Cabral Libii dans les colonnes du quotidien Le Jour édition du 21 novembre 2019.

On se souvient que lors de l’élection présidentielle du 7 octobre 2018, Cabral Libii avait lancé une opération de collecte de fonds pour financer entre autres sa campagne électorale. En août dernier, son associé, président du parti UNIVERS le qualifiait de  » roublard, escroc, feyman ».

 » Le fundraising a été fait sans l’accord du parti UNIVERS , je continue à attendre le rapport de la collecte des fonds aux USA et en Europe . Cabral a collecté les fonds non pas en tant que Coordonateur du mouvement OMC , mais en tant que candidat du parti UNIVERS ! Dans les prochains jours le parti UNIVERS se fera le devoir d’exiger des comptes rendus de cette collecte et des dépenses afin de faire le rapport de sa campagne  présidentielle.”, avait lancé   Prosper Nkou Mvondo sur Équinoxe Radio.

Cabral Libii  espère que les nouveaux  fonds récoltés au cours de cette nouvelle campagne permettront d’obtenir « un maximum de candidatures ».

En plus des problèmes de lever rapidement les fonds,  les candidats du PCRN ont des soucis administratifs  comme d’autres partis de l’opposition.  » Vous êtes au courant de toutes les difficultés qu’il y a à constituer les dossiers de candidatures. Les Maires qui disparaissent; des pesanteurs liées au fisc et tout le reste. Nous bataillons, et il y a plein de gens qui auront envie et qui n’y parviendront peut-être pas. Mais, nous sommes un peu partout, en train de nous battre pour pouvoir avoir des listes», confie Cabral Libii.

Articles Similaires

Quitter la version mobile