CABRAL LIBII AVOCAT DE PAUL BIYA CONTRE ALPHA CONDÉ
TCHIROMA JE CRIE VENGEANCE! (lisez bien avant de réagir svp…)
RFI, en diffusant un extrait sonore d’un document dans le quel, un individu, traite un Président de criminel, de terroriste, de déserteur, est-ce que c’est sérieux ? De plus un média étranger doit-il impunément prêter le flanc à des manœuvres de « déstabilisation » d’un Etat en paix, où le peuple ne se plaint pas des voyages de son président ?
Rassurés qu’ils sont, les camerounais, que leur Chef est au travail partout ? Il est plus qu’urgent que l’Etat réagisse. Car en plus, les réseaux sociaux ne s’arrêtent pas. L’escalade de détérioration de l’image du Cameroun prend la forme d’un acharnement.
Tenez cette autre vidéo dans laquelle on voit l’actuel Président de Guinée Conakry, le Pr Alpha CONDE déclarer ceci : « Au Cameroun, il ne faut pas oublier qu’il ya eu une guerre de libération, qu’on a liquidé l’UPC pour mettre au pouvoir des hommes de paille (…) même les camerounais doivent se poser la question pourquoi il n’y pas de coup d’Etat, voilà un pays où le Président ne tient jamais de Conseils de Ministres, (…) il peut faire deux mois à Genève, la plupart du temps il est sur son terrain de golfe, est-ce que les militaires vont à la retraite au Cameroun ? Les militaires jusqu’à 70 ans ils sont dans l’armée, ils ont tous les avantages, donc ils n’ont pas besoin de faire un coup d’Etat ». Ces propos visiblement ont été tenus avant l’élection de leur auteur à la magistrature suprême.
Qu’à cela ne tienne, le Cameroun doit-il rester sans réagir ? Qu’attend le porte-parole du Gouvernement pour nous dire que tout ceci n’est que mensonge ? Qu’il est impossible qu’un Président aussi adulé par son peuple, respecté pour sa sagesse de part le monde puisse faire l’objet d’aussi odieuses calomnies ? Il faut arrêter la « saignée mensongère » tout de suite. Si rien n’est fait, les camerounais finiront par croire que ces vidéos sont authentiques.
Le plus grave dans tous ça, en attendant le démenti, est que tous les camerounais, partage l’humiliation infligée à leur Président. Alors, il faut faire quelque chose. Mais quoi donc ? Changer de Président ? Certainement pas. C’est impossible de son vivant.
Tellement les camerounais aiment Paul BIYA. En 2011 à l’âge de 78 ans il a remporté la présidentielle haut la main avec 78% de suffrages après 29 ans de règne face à 22 concurrents. En 2004 il avait 16 concurrents, en 1997, il en avait 7, en 1992 il en avait 6 en face. Mandat après mandat, il est de plus en plus aimé par son peuple. Mais tant qu’à faire, qu’il reste chez lui avec les siens, ceux qui l’aiment. Alors, il n’y aurait plus de « hurleur » pour lui demander : « pourquoi tu fuis le Cameroun ? ».
Cabral Libii
Publié sur la page Facebook de Cabral Libii le 19 octobre 2016