Accusé levez-vous Afrique Politique

CABRAL LIBII PROMU PRÉSIDENT DES ESCADRONS DE LA MORT

« Mirabelle est morte. Et J’espère que Çabral Libii sera maintenant président et que ses proches seront tous des ministres. » c’est ce que m’a confié un membre de la famille éplorée hier soir. Comme beaucoup,je suis choqué par cette disparition. Comme je le fais souvent avec d’autres victimes, j’ai essayé de venir en aide en silence, en de manière anonyme aux côtés à Mirabelle. Mais cela n’a pas suffi.

Chacun de nous , jeune, au Cameroun et dans la diaspora , avait mis du sien et contribué pour que Cabral Libii devienne le visage du rêve des jeunes camerounais et leur détermination à prendre leur destinée (politique) en mains.

Il avait le profil: venant de rien. Nécessiteux. Intelligent.

Mais, il a utilisé le fruit de la générosité publique, pour s’ériger en patron. En s’autorisant proclamant « messie ».

Aujourd’hui, ce jeune nécessiteux ‘ suffisant aujourd’hui, est devenu le bourreau des jeunes. Et crée des milices qui n’ont jamais attaqué les « mauvais vieux » , mais qui s’acharnent sur d’autres jeunes qu’ils tentent de réduire au silence.

Ceux qui ont jeté Mirabelle en pâture, font partie des escadrons de la mort du PCRN. Mais on peut se demander ce que Mirabelle venait chercher dans l’espace politique. Çabral Libii et son parti doivent maintenant l’expliquer aux camerounais.

Pourquoi ont ils cyniquement choisi de l’utiliser pour soi-disant « venger Martin Camus Mimb »?

Cet escadron de la violence est constitué des mêmes qui m’ont fait sortir de mes gongs en juin dernier. En me contraignant à recarder un jeune homme que j’ai soutenu de mille façons, en privé, sans jamais m’en vanter.

Mais Mirabelle n’a pas eu la même force que moi. Normal. Elle ne s’est jamais illustrée dans l’espace public. Et était même surprise de retrouver son nom et sa photo partout. Une petite fille sans histoire. Tuée par des jeunes à cause de la politique.

Un seul camp avait intérêt à faire mourir Mirabelle. Celui des jeunes accablés par la confrontation de la semaine dernière à la gendarmerie.

D’ailleurs, un membre actif de cet escadron de l’a mort avait clairement posté que Mirabelle avait déclaré la guerre au PCRN.

Le Minimum que nous pouvons espérer aujourd’hui est que tous ceux dont les noms ont été cités dans cette affaire , soient condamnés par la Justice après une re-qualification des faits: car ici, il s’agit bien d’un MEURTRE.

La mort de Mirabelle doit maintenant avoir deux conséquence: crédibiliser la justice . Et effacer les parvenus arrivistes de l’espace politique et public. C’est l’essence de notre combat.

Jean Claude Mbédé

Articles Similaires

Quitter la version mobile