Accusé levez-vous Afrique

CALIXTHE BEYALA ACCUSÉE DE HARCÈLEMENT SEXUEL

Enseignant au groupe scolaire  » le paradis des anges  » , Mr NYAMSI originaire du Nde ( département situé dans la région de l’Ouest Cameroun) a accepté de donner sa version des faits suite à l’altercation qui l’a opposé à Calixte BEYALA.

Quelques morceaux choisis de l’interview.

– Question: Mr NYAMSI on peut voir dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux que vous êtes presque entrain de vous battre avec l’écrivaine BEYALA Calixte. Qu’en dites-vous ?

– Mr NYAMSI: C’est regrettable, ce n’est pas un exemple pour la jeunesse. Nous sommes des éducateurs et on est sensé montrer le bonne exemple à nos élèves et aussi à toutes la société, j’ai présenté des excuses à mes élèves et à mes collègues.
Je n’essaie pas de me dédouaner mais dans cette vidéo il est bien visible que c’est madame BEYALA qui était tout le temps dans la provocation et la violence verbale, j’ai subi son immaturité.

– Comment on en est arrivé là ?

– Mr NYAMSI : c’est la résultante d’un harcellement sexuel de madame BEYALA sur ma personne.

– Soyez plus explicite svp!

– Mr NYAMSI: je ne vais pas passer par quatre chemin pour dire que madame BEYALA m’a harcelé sexuellement. D’ailleurs j’ai les messages dans mon téléphone qui peuvent confirmer cela.

– OK elle vous a fait des avances mais ça n’explique pas pourquoi il y’a eu altercation.

– Mr NYAMSI: j’ai longtemps essayé de faire comprendre poliment et de manière courtoise à Mme BEYALA que mon éducation ne me permettait pas de donner suite à ses avances, elle a presque deux fois mon âge et ma culture Bamiléké m’empêche de coucher avec une femme plus âgée que ma mère ; C’est de la malédiction.

– Vous ne dites toujours pas pourquoi l’altercation s’est produite.

– Mr NYAMSI : à la veille de l’altercation, elle m’a invité chez elle, prétextant qu’elle avait besoin d’une main masculine pour l’aider à déplacer certains objets. Une fois chez, elle me laisse au salon et revient quelques minutes plus tard habillée en robe de nuit transparente. Elle commence les attouchements le long de mon torse, j’essaie tant que mal de la repousser mais elle était agressive et me suppliait de la laisser faire, elle m’a avouée qu’elle était en manque et que ça faisait plus 5 ans qu’elle n’avait pas fait l’amour. Pris de pitié pour elle, j’ai voulu accomplir son voeux mais quand j’ai vu ses seins pendants comme la langue du bœuf, j’ai perdu tout appétit et j’ai vite fait de m’enfuir de chez elle.

– Elle vous accuse d’avoir tenu des propos sexistes en son endroit, raison pour laquelle elle est entrée dans cette colère!

( À suivre )

Paul Tchouta

Articles Similaires

Quitter la version mobile