Afrique

CAMEROUN :UN SERPENT MI-HUMAIN CAUSE UN ACCIDENT ET TUE LE PASTEUR

M. Noubissié Jean-Marie ( ancien directeur de la boulangerie de Magba)  n’a pas pu esquiver le serpent « à moitié humain » qui emcombrait la nationale n°06 au quartier Ngouotou-Nkoup, alors qu’il revenait avec les six autres anciens d’église du Consistoire (réunion d’église) tenue le 05 Octobre 2020 à Mayo dans l’arrondissement de Malantouen.

Le chauffeur  ne s’était pas rendu compte du signe que lui faisaient le paysan et le mototaximan sur les lieux pour signifier la présence de ce serpent d’un autre genre, afin qu’il freine pour céder le passage au reptile.Toutefois selon les témoignages, au fur et à mesure qu’il se rapprochait, le serpent « démon » grossissait davantage en prenant une forme humaine, et en laissant trainer ses tresses sur la chaussée. À sa grande surprise, le reptile disparaît de sa vue et le pire survînt.

Après plusieurs tonneaux, la Toyota double-pont appartenant à M.Mimpo, Le révérend pasteur Muntumnju Paul de la paroisse EEC de Magba, perd sa vie et ses co-passagers ressortent avec des traumatismes et des fractures aiguës. Il s’agit de M. Ngapout Charles, M. Kouotou Abraham, M.Noubissié Jean-Marie, Mme Tourere Rachel, Mme Élise épouse de M.Njitari Moïse et l’évangéliste de l’église évangélique paroisse de Ngounso.

Une fois au centre médical d’arrondissement de Magba, trois de ces victimes sont transférées à l’hôpital régional de Bafoussam et deux autres à l’hôpital de district de Foumban. Pendant que la cour du centre médical grouille de monde, une moto percute une vieille femme. Celle-ci et le motoman sont immédiatement conduits aux urgences pour une prise en charge.

Le même jour dans la soirée 19h chez M.Mimpo, en son absence le chef de la sécurité militaire de Magba est séquestré dans la barrière par les habitants du quartier parce que confondu à un voleur, alors qu’il avait été mandaté par sa hiérarchie de mener les enquêtes relatives à l’accident mortel. N’eût été l’intervention du Sous-préfet, il aurait été lynché sans aucune forme de procès.

Vivement que les rescapés recouvrent la santé et que les hommes de Dieu et les gardiens de la tradition délogent ce serpent « totem » pour libérer les usagers de cette partie de la route sous son joug depuis des années.

Annan Ben Ndiapa.

Articles Similaires