CARLO ANCELOTTI DONNE DES PRÉCISIONS SUR L’ÉTAT DE BENZEMA ET MILITAO
Karim Benzema s’est blessé en première période (30e) lors de la rencontre entre le Celtic Glasgow et le Real Madrid comptant pour la 1ère journée de la Ligue des Champions. Le capitaine de la Casa Blanca s’est plaint du genou droit. Il est resté un temps sur le terrain mais a finalement dû être remplacé par Eden Hazard, par ailleurs buteur et passeur décisif face au Celtic Glasgow (0-3).
« Nous ne pensons pas que Benzema ait un gros problème, c’est musculaire, nous l’évaluerons demain. Ça n’a l’air de rien de grave, demain ils testeront Karim. Cela peut être un peu gênant. », a rassuré Carlo Ancelotti.
On en saura plus dans les prochaines heures, une fois qu’il aura passé les premiers examens, se tenant le genou et grimaçant. Espérons pour lui et pour le Real Madrid qu’il s’agisse d’un simple coup ou d’une petite frayeur sans conséquences majeures.
« Benzema et Militao ? Cela ne semble pas sérieux, mais nous verrons. », a de nouveau rassuré l’entraîneur du Real Madrid qui est immédiatement allé voir son capitaine qui se dirigeait vers les vestiaires.
À la fin de la rencontre, Aurélien Tchouameni s’est également exprimé sur la blessure de son coéquipier et compatriote, en abondant dans le même sens que son entraîneur, au micro de Canal+ : » je lui ai demandé ce qu’il s’était passé, il m’a dit qu’il a eu une douleur au genou à un moment donné. On va rentrer à Madrid et on espère que c’est pas trop grave. »
Par ailleurs, Militao a cédé sa place à Rudiger pendant la pause. Le défenseur brésilien semblait en difficulté physiquement. « Militao a une surcharge aux ischio-jambiers, et j’ai préféré ne pas le risquer. De plus, nous avons Rudiger qui est fiable à 100%. », a expliqué Carlo Ancelotti.
« Nous avons beaucoup mieux joué en seconde période. Mais nous nous attendions à cette première mi-temps, nous savions qu’ils joueraient avec une telle intensité. », a-t-il poursuivi.
Et d’enchaîner : »C’est un stade difficile, avec une ambiance et des supporters fantastiques. C’était agréable de jouer ici. »