Sports

CARLO ANCELOTTI RÉVÈLE L’ÉTAT DU SOLDAT RÜDIGER

Le Real Madrid reste invaincu depuis le début de la saison et se qualifie pour la 31ème fois en huitième de finale de ligue des champions. Mené dès la 46ème  minute, le club madrilène a mis toutes ses forces dans la bataille pour défoncer le bouclier ukrainien. Et c’est le défenseur allemand Rudiger qui s’est sacrifié en égalisant dans le sang à la 94ème minute.

Comme la saison dernière, c’est au bout du bout bout de la nuit que le Real Madrid a égalisé. Sur un centre long de son compatriote Toni Kroos, Antonio Rüdiger, parfait tout au long du match dans ses tâches défensives, a surgi pour placer une tête qui a évité au Real sa première défaite de la saison. Mais le choc avec le gardien adverse a mené à une brève interruption : l’Allemand, arrivé cet été à Madrid, a dû sortir pour éponger le sang qui coulait sur son visage, et le gardien ukrainien Anatolii Trubin a fini le match la tête bandée.

Sonné avec le sang giclant sur son visage et dégoulinant sur son maillot, le solide défenseur a subi vingt points de suture sur la tête. Et malgré tout, il s’est relevé pour terminer la partie.  Demain ou après-demain, il y aura des examens médicaux pour voir s’il y’a une fracture selon les informations de José Luis Sanchez.

En  conférence de presse d’après match, Carlo Ancelotti a évoqué l’état de santé de Rudiger et de la prestation de l’ensemble de l’équipe:

« Rudiger ? Très sérieux mais bon. Il a une coupure et c’est très profonde. Il voulait entrer pour jouer »

« Ce n’était pas un bon match de notre part. Nous avons dominé la première mi-temps mais nous n’avons pas été efficaces. On a encaissé le but et tout essayé, mais en revanche cette équipe n’a jamais baissé les bras. Nous sommes en huitièmes de finale dans une mauvaise soirée pour nous. »

« Nous avons très bien contrôlé toute la première mi-temps. Ils ont changé leur plan en coupant les passes entre les lignes. Tout s’est bien passé. Après le but, c’était compliqué. »

« Nacho, Rudiger et Kroos ont bien joué. En équipe, la soirée n’a pas été parfaite. »

« Nous devons récupérer. On comprend qu’on a mal joué, mais on n’a pas baissé les bras et comme toujours on est en huitièmes de finale de Ligue des Champions. Nous avons maintenant deux matchs pour finir et nous sommes en tête. »

« Je ne suis pas inquiet pour Kroos, qui est en fin de contrat. Avec Toni, il est très clair que nous ne sommes pas pressés. Qu’il veuille continuer ou qu’il veuille prendre sa retraite, c’est sa décision. »

Articles Similaires

Quitter la version mobile