CARLO FAIT UNE RÉVÉLATION SUR BALE FLORENTINO PEREZ
Ayant tout fait pour débaucher Carlo Ancelotti du PSG, Florentino Perez l’a viré sans ménagement après qu’il ait remporté la decima. L’actuel entraîneur de Naples, avait été limogé de son poste au Real Madrid en mai 2015, un an après le sacre en Champions League, et malgré le soutien de tout son vestiaire . Ce n’était pas un problème sportif, mais le résultat d’une relation qui s’est dégradée avec son président Florentino Perez qui avait placé Gareth Bale comme la priorité des priorités comme titulaire indétrônable dans la composition de l’équipe.
Dans une interview accordée à « Il Napolista », au détour d’une question portant sur l’altruisme et l’égoïsme des joueurs de foot, Ancelotti a révélé un épisode qui a dégradé d’un coup ses relations avec Perez :
« S’il y a bien une chose qui me rend fou, c’est l’égoïsme sur le terrain. Quand un joueur doit faire la passe et ne la fait pas. Je l’ai même payé de ma personne. Au Real Madrid, ce qui a dégradé ma relation avec Florentino Perez a été un remplacement de Gareth Bale », a lâché le technicien italien d’habitude peu bavard.
» Mon conflit avec Perez a débuté lorsque j’ai fait sortir Bale lors d’un match contre Valence. Je l’ai fait car il aurait dû passer le ballon à Benzema qui était démarqué mais il a été égoïste, il a préféré tirer au but « , a-t-il poursuivi.
Après le départ de Carlo Ancelotti , Gareth Bale qui voulait jouer au coeur du jeu, a eu gain de cause avec Benitez. Mais là, les résultats ont été catastrophiques. Florentino Perez a été obligé de limoger le technicien espagnol pour faire venir Zinedine Zidane.
Après le troisième sacre consécutif du Real Madrid en ligue des champions, Gareth Bale entré en cours de jeu, a déclaré qu’il voulait être titulaire. Le technicien français lui, avait plutôt demandé à Florentino Perez de le vendre pour conserver Cristiano Ronaldo. Le président du Real Madrid qui avait investi une fortune pour s’offrir l’attaquant gallois, a plutôt préféré perdre Cristiano Ronaldo et Zinedine Zidane pour conserver Gareth Bale.