Sports Sur le poteau

CARTON VERT AU PÈRE RONALDO ET SON FILS SALAH

Mohamed Salah a battu le record du nombre de buts inscrits en Premier League lors d’une saison.  Les crampons de l’attaquant égyptien de Liverpool viennent donc de faire  leur entrée triomphale au célèbre British Museum de Londres jeudi, aux côtés des antiquités égyptiennes. C’est l’équipementier de l’artilleur qui a offert une paire de crampons à cette vénérable institution pour célébrer le nouveau record de 32 réalisations pour une saison à 38 journées.

L’Égypte était déjà connue à travers le monde à travers ses gigantesques pyramides, mais aussi les légendes bibliques des Pharaons. Cette fois-ci, c’est Mohamed Salah qui remet son pays à la mode. 《Cette acquisition remet au goût du jour la collection égyptienne mondialement connue du British Museum》, s’extasie  Neal Spencer, conservateur de l’Égypte ancienne et du Soudan au British Museum. Les crampons du pharaon Salah sont devenus des tableaux d’art exposés au milieu des statues d’anciens pharaons, que le monde entier viendra visiter pour des siècles et des siècles, selon le conservateur précité: 《Ces chaussures racontent l’histoire d’une icône égyptienne moderne, évoluant au Royaume-Uni, avec un impact véritablement mondial. Cette acquisition s’appuie sur notre récent projet d’acquisition d’objets qui racontent l’histoire de la vie quotidienne en Égypte aux XXe et XXIe siècles. Du sport, au divertissement, du commerce mondial au design, cette collection est maintenant accessible à tous, comme celles d’autres périodes de la riche histoire de l’Egypte》.

Les crampons de Mohamed Salah seront exposés la semaine prochaine avant la finale de la Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid samedi 26 mai à Kiev où le monde entier va le scruter s’il peut défier Ronaldo et remporter le Ballon d’Or comme le Portugais l’avait fait en 2008.

Et justement, si Manchester United avait remporté la Ligue des champions, la Premier League , la Cup, c’était grâce à Cristiano Ronaldo. Depuis son départ, Manchester United n’a plus jamais réalisé un tel exploit et n’a plus remporté la coupe aux grandes oreilles. Raison pour laquelle Cristiano Ronaldo vient d’être élu meilleur joueur de l’histoire de Manchester United par les fans du club avec 24% des votes. Il devance Ryan Giggs ( 21%), Paul Scholes ( 17%).

Meilleur joueur de l’histoire du Portugal, de Manchester United et du Real Madrid, il faudrait encore du temps , de l’endurance   du travail et des trophées à Salah pour rivaliser avec Ronaldo qui a déjà fait un long parcours. Comme le dit un proverbe africain: 《 l’oeuf ne peut pas prétendre devenir un grand coq demain 》.

J. RÉMY NGONO

Articles Similaires

Quitter la version mobile